Aujourd’hui, nous allons abordé un sujet intéressant que la majorité ne connaisse pas. Bon allez! Ceux pour qui ce mot est encore étrange, laissez-moi vous l’expliquer à ma manière.

L’horloge de la biologie

Vous voyez, notre corps a des capacités incroyables. Si incroyable que même les scientifiques ont jusqu’à présent eu du mal à les déterminer tous. Cependant, ils ont toujours mis en évidence une théorie justifiée selon laquelle le corps de chacun a une horloge biologique. Par exemple, si vous dormez tous les soirs à 22 heures, vous finirez par donner à votre corps un rythme à suivre, comme si vous décidiez de faire du jogging tous les jours à partir de 6 heures du matin.Ainsi, vous pouvez régler votre corps comme une horloge.

C’est un peu dans la même logique que le terme chrononutrition se démarque. En fait, c’est un régime adapté à l’horloge biologique qui a été développé par le Docteur Delabos. Ce mode implique qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais aliments, c’est-à-dire que tout peut être mangé (baguettes, fromages, chocolats, fruits, viandes, poissons …), mais seulement au bon moment. du jour. Selon Delabos, vous devriez manger gras le matin, dense le midi, sucré l’après-midi et léger le soir. Grâce à cela, nous pouvons tout aussi bien réduire les matières grasses stockées dans l’organisme et prévenir certaines maladies liées au surpoids. C’est un principe fortement recommandé pour devenir mince ou rester mince.

La règle générale

Donc, ce que les gens modernes doivent retenir ici, c’est la règle: « … manger comme un roi le matin, un prince à midi et un pauvre homme la nuit ». Cela rééquilibrera son alimentation qui, en raison d’une multitude d’activités quotidiennes, est de plus en plus déformée. Parce que n’oublions pas que nos habitudes alimentaires façonnent notre forme.