La tendance déco revient chaque saison avec un brin de nouveauté. Cette fois, on mise sur la fraîcheur. Les fresques refont immersion, et s’affichent dans les intérieurs pleins de charme. Le coin salon reçoit la décoration avec élégance, et les fresques magnifient les murs. On fond évidemment pour cette tendance qui nous ramène dans un voyage dans le temps, et dans l’espace. Allons au cœur du sujet.

Tour d’horizon sur la fresque murale

Grâce à toutes les possibilités de décoration, il y a de nombreuses façons d’aménager la salle de séjour avec style. Comme la tendance refait chaque année son va-et-vient, on se réfère aux plus en vogue pour s’inspirer dans notre projet déco. Allant du style ancien, au plus contemporain, on n’hésite pas à faire le mix, et le résultat est spectaculaire.  Après l’apparition du papier peint, en ce moment, la fresque murale a le vent en poupe. Elle offre un joli décor époustouflant.  Laissant penser au traditionnel papier peint, elle se caractérise par son allure véritable et authentique. Les fabricants ne manquent pas d’imagination, avec leurs créativités sans limite, on peut frôler l’art jusqu’au bout des doigts. Du plus classique au plus sophistiqué, les modèles de fresque sont faits de belles couleurs et de gravures anciennes. En sépia, en noir et blanc, ou coloré, on se précipite à trouver la fresque idéale pour notre intérieur.

Elle fond dans la déco

On l’a compris, la fresque est aujourd’hui la reine de la déco. Mais, ça laisse toujours un peu dubitatif lorsqu’on n’a aucune expérience quant à son emplacement. On risque de foncer droit dans le mur. Elle nous rappelle les tapisseries panoramiques certes, mais on angoisse souvent à l’idée d’associer le mauvais mélange entre les meubles, et les accessoires déco qui vont avec. On se réfère évidemment aux règles de base qui ramènent à l’association de couleurs, puis des matières, avec l’ensemble du mobilier. Dans le salon, ou dans la salle à manger, la pose d’une fresque a tout ce qu’il y a de plaisant. Elle s’invite avec chic dans la pièce à vivre. Puisqu’on a droit à un visuel hors du commun, dans une décoration personnalisée. Accueillir les convives devient un plaisir inouï.

Changement de style

Quelques coups de peinture suffisent pour donner bonne mine à nos murs. Mais, pas question de se limiter à l’acceptable, on veut un salon pas comme les autres ! Puis de temps en temps, sortir du style vieillot un peu trop classique. Alors, pour se débarrasser de son ancien mur, on ose desserrer le budget, dans un investissement prometteur. Pour tenter l’aventure avec les fresques, il faut avoir établi un petit devis peinture On peut en effet réaliser ses fresques soi-même, ou en faisant appel à un professionnel de la peinture.

De toutes les manières, ce joli ornement imite les revêtements de marbre, les étoffes et les mosaïques. Paysage en trompe-l’œil, architecture moderne, art contemporain, tous les choix sont permis pour se créer un superbe dessin, original.