La vie est faite de rencontres, de relations et d’amitié qui se nouent entre les hommes. Mais il arrive que ces rencontres se soldent par des séparations qui laissent des souvenirs douloureux et des sentiments d’amertume et de remords. La douleur de la séparation se fait davantage vive voire irréparable après la rupture de la toute première relation amoureuse de sa vie.

Vous n’arrivez pas à oublier votre premier amour !

La passion et la première idylle nourrie pour une jeune fille ou pour un jeune homme sont si mielleuses qu’il est très difficile de ne pas s’en souvenir après une rupture. Cette situation est davantage difficile pour les adolescents qui vivent leur toute première idylle.

Après une première rupture, les questions récurrentes qui assaillent souvent sont celles-ci : Que vais-je devenir sans elle/lui ? Pourrai-je encore réussir à trouver d’amour ? Ceci est tout à fait normal !

Mais comment parvenir à oublier son tout premier ex ?

Après une rupture du genre il convient bien d’oublier cette mésaventure et de guérir de sa blessure. Si vous ne parvenez pas à vite passer cette étape vous pourriez bien succomber dans une crise de dépression d’amour. Mais comment vite guérir et passer à autre chose.

  • Etape 1 : Accepter votre peine, accepter la rupture !

Votre guérison commence véritablement lorsque vous acceptez de voir la réalité en face et d’y consentir. Du coup, efforcez-vous d’aller au-delà de cette rupture qui vous brise le cœur et vous empêche de voir loin.

  • Etape 2 : Prenez du recul

La douleur d’une séparation est toujours vive aussitôt après la rupture, surtout quand on y pense trop. Il vous importe donc de prendre du recul, de changer d’idées et d’être fort. Ceci vous permet d’abord de vous auto-évaluer vous-même. Ce recul vous permet ensuite de déceler ce qui n’a pas marché ainsi que les difficultés et les situations qui ont conduit à cette rupture.

  • Etape 3 : Changer d’idées et passer à autre chose.

Le fait de changer d’idées vous permet de vaincre la monotonie surtout quand des images de votre partenaire vous revient sans cesse et vous hante. Occupez-vous donc par vos loisirs, la lecture, les jeux vidéo, les jeux de société. Ne résistez pas aux ballades avec une bonne compagnie et écoutez de la bonne musique.

  • Etape 4 : Soyez optimiste

Une première déception amoureuse ne devrait pas en principe vous faire penser que vous êtes nul ou malchanceux. Ne succombez jamais à ce pessimisme. Au contraire, croyez en vos chances de rencontrer la bonne personne pour vous. Peut-être, cette rupture est due au fait que vous ne vous convenez pas vraiment.

Croyez donc en vos chances et restez optimiste. Avec cet optimisme, la chance vous sourira à coup sûr et bientôt une heureuse issue va se présenter à vous. Si cette astuce ne marche pas, confiez-vous à une grande personne qui pourra vous conseiller davantage et vous aider à vite guérir.