Pour s’exprimer, on a tendance à utiliser des expressions qui peuvent parfois porter à confusion. Elles peuvent être soit mal employées par l’interlocuteur, soit mal comprises. Ainsi, parmi ces expressions, nous avons l’expression qu’est-ce que t’es bonne. On se demande si c’est une insulte ou un compliment. Pour en savoir davantage, lisez donc cet article.

Qu’est-ce que t’es bonne : insulte

L’expression qu’est-ce que t’es bonne porte à confusion. Toutefois, il est important de donner quelques informations sur cette expression. En effet, si l’on considère l’adjectif « bonne » de notre expression, cela stipule un sens négatif, voire offensant.  L’adjectif « bonne » apparait ici comme machiste et même brutal. De ce fait, aucune femme ne serait à l’aise lorsqu’on lui dira ces mots. Comme exemple, imaginez que vous utilisez cette expression pour parler d’une femme effarouchée. Sera-t-elle contente ? La réponse est non. Elle le prendra certainement comme une insulte.

Par ailleurs, l’utilisation de l’expression qu’est-ce que t’es bonne pour exprimer ce que vous pensez peut-être interprétée par la femme comme une insulte. Aussi, la plupart des hommes qui le disent pensent au fait la femme est sexy, ou « bonne à baiser ». Il est rare de voir une femme émancipée considérer cela comme un compliment. Certes, il peut être un compliment dans certains cas, mais c’est quand même un compliment grossier. Il faut que ceux qui l’emploi se comprennent.

En outre, si l’on doit attribuer un synonyme au mot « bonne », l’on pourrait le remplacer par « existante ». Ce mot par exemple est sans équivoque et est facile à comprendre. Il renvoie directement au sens de bonne à baiser ou au lit. À titre illustratif, un homme qui désire lancer du charme à une jeune demoiselle qui lui plait n’utilisera jamais ce terme. Il préfèrera les expressions comme « charmante » ou « belle ».

Qu’est-ce que t’es bonne : Compliment

Il est rare d’utiliser cette expression comme un compliment. Néanmoins, certaines personnes voient son utilisation comme un compliment. Cela se voit généralement chez les filles. Il faut noter que l’utilisation de l’expression qu’est-ce que t’es bonne doit être comprise de la même manière par le locuteur et son interlocuteur. Par exemple, entre filles, pour se complimenter, l’une peut dire à l’autre qu’elle est bonne. Dans ce cas, l’expression ne peut porter à confusion.

De plus, cette expression est propre aux femmes. On ne dit pas à un homme qui est en forme et bien bâtit qu’il est bon. Utiliser cette expression entre fille signifie que la femme dont il est question a toutes formes en place. C’est-à-dire qu’elle a par exemple une forte poitrine, un derrière assez attirant. Quelle femme n’aimerait pas qu’on lui lance ces genres de mot pour dire qu’elle a du charme ?  D’ailleurs certaines femmes décident de se faire opérer pour bénéficier de ses qualités. Être bonne, pour elles, traduit l’idée de compliment. C’est quand même un compliment un peu dépassé.