Aujourd’hui, toutes les occasions sont bonnes pour mettre du rouge à lèvres : boulot, dîner, soirées, grandes occasions… C’est devenu l’atout charme indispensable à avoir sur soi pour mieux révéler sa féminité. D’ailleurs, il en existe 2 grands types : le naturel et le chimique. La plupart des femmes adoptent les rouges à lèvres chimiques, mais moi, j’ai une grande préférence pour le naturel et je vous le conseillerai fortement. Je vous explique pourquoi.

Une composition naturelle pour un rouge à lèvres naturel

Comme je vous le disais plus haut, le rouge à lèvres naturel est celui que je préfère et cela pour plusieurs raisons. En effet, un rouge à lèvres naturel est un produit cosmétique fabriqué à partir de matières premières issues de la nature. Sa composition est riche en produits bios et naturels qui ne sont pas nocifs pour l’organisme. Alors, moi je préfère le rouge à lèvres naturel parce qu’il ne contient que des produits végétaux.

Le rouge à lèvres naturel contient de la cire végétale. La cire est indispensable dans la fabrication du rouge à lèvres parce qu’elle lui permet d’être solide et de s’appliquer facilement sur les lèvres. Un rouge à lèvres solide c’est bien, mais en naturel c’est mieux.

Ce type de rouge à lèvres contient également de l’huile végétale de jojoba pour hydrater les lèvres. Si vous recherchez un rouge à lèvres mat, mais qui pourra nourrir et hydrater vos lèvres, optez pour le naturel, car le beurre de karité entre aussi dans sa composition. Vos lèvres resteront hydratées toute la journée.

Personnellement, il m’arrivait d’avoir du mal avec les odeurs de certains rouges à lèvres, mais, avec le naturel, fini les odeurs désagréables. Il est composé d’huiles essentielles qui lui confèrent une odeur douce qui n’agresse pas votre odorat.

Aussi, avec le rouge à lèvres naturel, vous avez toujours un large choix grâce aux pigments minéraux qui offrent une diversité de couleurs. Ainsi, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le rouge à lèvres naturel est sans produits chimiques

Vous devez absolument faire très attention à la composition du rouge à lèvres que vous utilisez, car votre santé en dépend.

En effet, la plupart des rouges à lèvres sont fabriqués avec des métaux lourds. L’avantage avec le naturel, c’est qu’il n’en contient presque pas. Les métaux lourds contenus dans le rouge à lèvres sont notamment le cadmium, le plomb, l’aluminium et le chrome. Ce sont des matières qui nuisent beaucoup à l’organisme, surtout quand ils sont ingérés en grande quantité et quotidiennement. La prudence est donc de mise.

En outre, les rouges à lèvres non naturels contiennent généralement du silicone synthétique en guise de cire, de l’huile de paraffine nocive pour l’organisme, ainsi que des parabens utilisés comme conservateurs, bien qu’ils soient dangereux pour le métabolisme. Ce n’est pas le cas du rouge à lèvres bio qui m’épargne tous ces produits chimiques.

Avec le naturel, non seulement vous faites ressortir votre féminité avec une petite touche sur le contour de vos lèvres, mais vous préservez aussi votre santé. Vous êtes sûrs que vous n’ingérez pas des composés chimiques qui peuvent vous nuire. Les composants sont choisis avec soin et leur qualité est nettement meilleure. Voilà autant de raisons qui me font privilégier le rouge à lèvres. Vous devriez l’essayer.