De toutes les pièces de vêtements qui existent, la robe est surement la plus féminine et la plus raffinée. Ce sont des pièces qui peuvent parfaitement refléter votre style. Elles peuvent être longues, bohèmes, sexys, trendy ou bohèmes. Elle est aussi l’une des pièces qui sauront le plus mettre en valeurs vos formes. Cela explique pourquoi ce vêtement est si priorisé.

Bien sûr, en étant des musts have dans vos garde-robes, il est aussi très important de les accessoiriser, d’où l’utilisation de bijou. En temps normal, n’importe quel collier ou bracelet saura aller avec une robe. Toutefois, il existe quelques règles et concepts qu’il faut connaitre si l’on veut mettre en place l’alliance parfaite entre beauté, style, simplicité, et esthétique.

Quel collier porter avec une robe

Les colliers sont les bijoux qui sont le plus faciles à remarquer sur une femme. Il faut donc faire très attention à bien les choisir. Il est vrai que ce genre de bijou peut facilement s’accorder avec n’importe quelle robe. Il existe toutefois une règle de base à respecter : savoir comment accorder son collier au type de robe que l’on veut porter.

En effet, dans le monde de la couture, il existe de nombreuses coupes qu’une robe peut adopter. De ce fait, pour ne pas faire de faux pas, il faut veiller à connaitre quelques règles de bases. Par exemple, pour les robes à col chemisier, la tendance veut qu’on porte des colliers courts sous le col en question. Pour les cols bateaux, on préférera des colliers beaucoup plus longs. Sinon, en hiver, en ce qui concerne les cols roulés, prenez plutôt des modèles over-size, à porter au-dessus de votre col par exemple.

Pour les cols les plus classiques, c’est-à-dire les robes à col V ou cols ronds, plusieurs possibilités peuvent être considérées étant donné la simplicité de ces robes. Par exemple, vous pouvez porter des colliers en superposition, ou sinon un collier qui saura s’adapter au col donc juste un modèle ovale, ou un collier beaucoup plus long (sautoir) qui saura rehausser le côté trop simple de la tenue en générale. Avec ce genre de modèle, vous pourrez même mettre un peu de fantaisie dans votre tenue. Vous pourrez par exemple acheter les plus beaux bijoux avec des animaux sur cette boutique, qui saura apporter beaucoup plus de gaité à votre tenue si simpliste.

Sinon, pour les robes plus féminines comme les robes bustiers par exemple, vous pourrez choisir de prendre des colliers ras-de-cou ou les colliers à chaine. Deux modèles indémodables.

Quel bracelet porter avec une robe ?

En ce qui concerne les bracelets, ce sera beaucoup plus facile pour vous de choisir. En effet, ces bijoux sont très faciles à porter et très faciles à adapter aux robes. Vous pourrez parfaitement les mettre avec tous types de manches. Bien sûr, là encore, il existe quelques règles spéciales. Elles ne sont pas si essentielles que cela, mais les connaitre serait un plus. Par exemple, pour les robes à manches bouffantes, préférez choisir des bracelets fins et épurés. Vous pourrez encore faire appel à la superposition de bijoux, pour avoir beaucoup plus d’esthétique et de raffinement. Sinon, pour les robes à manches courtes, là pas de problème ! Mettez fièrement vos bracelets les plus gros, beaux, et voyants.