Les femmes utilisent en commun plusieurs pratiques d’hygiène corporelle et d’esthétique dont l’épilation qui confronte la plupart au souci de poils incarnés du maillot. Causes de douleurs et d’inconfort, ce problème peut pourtant être résolu avec quelques astuces très efficaces du moment où l’on peut connaître les raisons qui expliquent leur apparition.
Désirez-vous en prévenir les poils incarnés avec de meilleures astuces d’épilation ? Aimeriez-vous en découdre définitivement avec les poils sous peau ? Voulez-vous porter fièrement votre lingerie fine ou votre bikini à la plage ? Vous obtiendrez ici tout ce qu’il vous faut savoir sur ce problème ainsi que les méthodes adéquates pour l’éviter et le soigner.
À quoi sont dus les poils incarnés sur le maillot ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’apparition des poils incarnés n’est pas de source microbienne. Ils sont plutôt dus à l’obstruction des pores de la peau lors de la repousse des poils quelques jours après une épilation. En effet, après le rasage des alentours pubiens certaines cellules mortes et d’autres déchets peuvent boucher les orifices de l’épiderme. Ce qui fait obstacle à la sortie sur la surface de la peau des nouveaux poils.
Cette obstruction ne pouvant non plus empêcher la fabrication des poils, ceux-ci poussent dans le tissu cutané laissant remarquer à la surface, des « ’points noirs »’ peu esthétiques et douloureux. Les facteurs pouvant occasionner cette obstruction sont de deux ordres : une hygiène passable et l’emploi inadéquat de produits d’épilation ou de dépilatoires de mauvaise qualité. Les mesures préventives s’accentuent donc logiquement sur ces deux facteurs.
Comment prévenir les poils sous peau du maillot ?
Pour éviter d’avoir des poils incarnés sur le maillot, il faut premièrement avoir une bonne hygiène corporelle. Ceci sous-entend aussi maîtriser des astuces efficaces d’épilation du maillot. D’abord, votre peau doit être propre et bien hydratée avant le rasage. Une peau sèche ou sale présente plus de risques de développer des poils incarnés après épilation, car les squames et les déchets peuvent obstruer les orifices du derme. Prenez donc une douche (à l’eau chaude ou tiède) pour déboucher vos pores et hydrater votre peau.
Ensuite, au moment de vous raser, utilisez un rasoir neuf avec des lames désinfectées. Les produits d’épilation comme la mousse de rasage sont vivement recommandés, car ils fragilisent les poils les rendant plus simples à enlever. À la place de la mousse, vous pouvez appliquer un exfoliant pour enlever les squames. À la fin du rasage, hydratez votre maillot et ne mettez pas de vêtement moulant pouvant irriter les endroits épilés.
Comment combattre les poils incarnés ?
Pour en découdre avec les poils incarnés du maillot, une méthode contraignante et douloureuse ne vous sera pas bienfaisante. Épargnez-vous de casser les boutons avec une pince ou une aiguille. Au contraire, utilisez un désinfectant ou un liquide antiseptique pour nettoyer l’endroit puis appliquez une compresse imbibée d’eau chaude. Cette action dilatera les pores qui s’ouvriront ensuite pour laisser sortir les poils.
D’autres astuces marchent également, notamment l’application de cire chaude, de crèmes pour poils sous peau ou de produits faits avec de l’argile. Selon l’importance des poils incarnés sur votre maillot, certaines solutions peuvent ne pas être adaptées pour vous. Pour cela, il est recommandé de vite consulter une esthéticienne avant toute infection pour un traitement plus adéquat.