Y’a une nouvelle #wokstar chez nous!

bJ’adore la cuisine asiatique.  Mes enfants aussi.  Quoi de mieux qu’un sauté pour un repas vite fait un soir de semaine?  Mais, j’aime encore mieux la cuisine asiatique lorsque ce n’est pas moi qui la prépare.  Pas que je sois une piètre cuisinière, mais je suis paresseuse alors ça fait mon affaire de me faire servir par quelqu’un d’autre.

Le restaurant?  Je n’en ai pas près de chez moi ( c’est l’inconvénient de la campagne) et faire 45 minutes de route, avec 4 enfants, pour satisfaire mes envies de sautés, c’est pas très économique, ni relaxant.   Et rajoutons à ça que j’aime bien souper en pyjama, c’est pas mal mieux pour moi de cuisiner à la maison.

Alors pour satisfaire à la fois mes envies et ma paresse j’ai trouvé un excellent moyen :  faire cuisiner à ma place ma progéniture.

Bon, vous allez me dire que c’est un peu compliqué pour une enfant de 8 ans de me préparer un sauté.  Ce à quoi je réponds :  1.  J‘exploite mes enfants depuis longtemps alors ils sont débrouillards.

2.  Avec une sauce pour sauté Blue Dragon c’est un jeu d’enfant. (poudoum pouish!)

 

Bon comme c’était Zucchini qui faisait tout le travail, je l’ai laissée choisir ce qu’elle avait envie de cuisiner.  a  Elle y est allée pour un sauté teriyaki au miel servi sur des vermicelles de riz.

Vous avez envie de faire travailler vos enfants vous aussi?   Ou vous avez envie de cuisinez un petit souper rapide?   Peu importe je vous partage la recette de Zucchini.

 

Ingrédients:

–  Huile végétale

– Lanières de boeuf

–  1/2 sac de légumes congelés pour sauté

–  1 sachet de sauce pour sauté teriyaki au miel Blue Dragon

–  Nouilles de riz Blue Dragon

 

Mcarche à suivre :

–  Faire cuire les nouilles de riz comme indiqué sur le paquet.

–  Pendant ce temps faire chauffer l’huile dans un wok.

–  Faire revenir les légumes congelés pour environ 5 minutes.

–  Ajoutez la viande.  Faire sauter jusqu’à ce que la viande soit brunie.

–  Ajoutez la sauce.  Laissez mijoter pour une minute.

–  Servir sur les nouilles de riz.

 

Vous pouvez substituer le boeuf par du poulet ou des crevettes.  Vous pouvez utiliser des légumes frais si l’épicerie près de chez vous a plus de choix que la mienne.  Dans ce cas vous faites revenir les légumes après la viande.

 

Bon appétit!

 

Décharge : Je participe au programme ambassadeur de Blue Dragon Canada et je reçois des avantages spéciaux en raison de mon affiliation à ce groupe. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.

 

 

2 commentaires

  1. J’ai deux « génération » de coco!! J’ai mes 2 grands 16 et 18 ans qui aident maman à faire le repas alors, je peux leur laisser lire les inscriptions sur le sachet blue dragon et j’ai deux petites cocottes un peu trop jeunes encore. Mais, je retiens l’information pour quand mes cocottes auront 8 ans. Elles vont tellement aimer faire un repas. Déjà que pour faire les desserts, elles m’aide à sortir les ingrédients en étant toutes excitées!!

  2. Penses-tu que 3 ans, c’est trop jeune? … Bon, je pense que j’en ai encore pour quelques années avant que ça m’arrive, mais c’est vrai qu’avec les produits Blue Dragon, les repas peuvent être un jeu d’enfant à préparer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *