Wokstar en devenir

aJe ne suis pas la mère la plus organisée du monde.  En fait, ça m’arrive des fois d’oublier mes responsabilités.  Comme ce vendredi soir où je jouais dehors avec les enfants après l’école, faisant un gros fort de neige.  Ce soir là, j’ai oublié de rentrer pour préparer le souper.   Adulte de même!

Alors quand à 17h, on est rentrés et qu’il était pas mal trop tard pour faire ce que j’avais prévu avec mes poitrines de poulet.

Heureusement pour moi j’avais deux choses :  une sauce pour sauté Blue Dragon et une petite fille prête à faire le souper à ma place.

20 minutes top chrono pour préparer un délicieux sauté.  (Et je n’ai même pas eu à le faire!)

Je partage la recette avec vous, parce qu’elle est excellente et qu’elle est rapide et pas compliquée à préparer, parfaite pour les soirées pressées.

 

Ingrédients :

  • Nouilles de votre choix (nid de nouilles aux oeufs, vermicelle de riz etc.)
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale
  • 2 poitrines de poulet coupées en morceaux
  • 2 carottes coupées très fines
  • 100 g de pois surgelés
  • 1 sachet de sauce aigre-douce Blue Dragon

 

Marche à suivre :

 

  • Préparez les nouilles selon les instructions indiquées sur le paquet. Égouttez et réservez.
  • Dans une grande poêle ou un wok, faites chauffer la moitié de l’huile jusqu’au moment où la fumée est sur le point d’apparaître. Ajoutez les lanières de poitrine de poulet jusqu’à ce qu’elles soient dorées (environ 4 à 6 minutes). Retirez du feu et réservez sur du papier absorbant.
  • Nettoyez la poêle puis ajoutez le reste d’huile. Ajoutez les carottes et faites sauter pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez 20 ml d’eau dans la poêle ainsi que les pois et faites cuire pendant 5 minutes.
  • Ajoutez la sauce pour sauté Blue Dragon, le poulet cuit et les nouilles, puis mélangez pour tout recouvrir

 

Ça se fait vraiment facilement, c’est ma petite Punky de 6 ans qui l’a préparé.  Et les enfants ont tout mangé ce qu’il y avait dans leur assiette et en ont redemandé.

 

Assurément, Punky est une #wokstar en devenir.  Mais faisons appel à vous, lecteurs, qui êtes déjà habitués avec le wok.   Blue Dragon vous lance un défi :  Partagez votre meilleure recette de sauté avec Blue Dragon sur Twitter en utilisant le hashtag #wokstar.   Les meilleures recettes seront partagées au travers les communautés Blue Dragon d’une façon très amusante.

On attend vos recettes!

Décharge :  Je participe au programme des ambassadrices de Blue Dragon Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *