Vortex

1

 

Avec l’arrivée dans ma vie des enfants, s’est créé un étrange phénomène :  un vortex.   Maintenant que j’ai plein de petits humains dans ma maison, j’ai aussi un genre de trou noir qui fait disparaitre beaucoup de truc.

 

Les bas.   Bon, ils ont commencé à disparaître avant l’arrivée de ma progéniture, mais j’ai maintenant un bac rubbermaid plein de bas esseulés qui attendent leur douce moitié.  Ok, leur douce moitié est peut-être aussi dans le fameux bac parce que je suis beaucoup trop paresseuse pour essayer de les rematcher.

Les télécommandes.  On ne les utilise pratiquement pas, mais malgré ça elles ne sont jamais à l’endroit ou on les avait laissées.

Les coupe-ongles.   J’en ai peut-être 76 dans la maison.  Si je veux couper les ongles d’un enfant je n’en trouve aucun.  Je les ronge à la place.

Le papier collant.   J’ai acheté 34 rouleaux au mois de novembre.   Quand j’ai voulu emballer les cadeaux de Noël un mois plus tard j’ai dû prendre du Duck Tape.

Les combinés de téléphone sans fil.   J’ai un téléphone avec 6 combinés. S’il sonne je n’en trouve pas un seul.   J’ai même racheté un deuxième truc de 324 combinés.  Je les cherche encore.

Les morceaux de casse-tête.  On fait un casse-tête, on le range.  On le fait le lendemain et il manque 1 morceau.  Toujours introuvable.   On a également un p’tit plat plein de morceaux qui ne vont dans aucun casse-tête.

Les gants magiques.  J’achète au Dollarama 54 paires au début de l’année scolaire.  Par enfant.   Au printemps impossible d’en trouver une seule.

Les bouchons de crayons.   Je suis l’heureuse propriétaire de 243 crayons feutres sèchés pour cause de bouchons mystérieusement disparus.

Mes clefs.  J’ai beau les laisser dans ma sacoches, mes clefs ont la facheuse habitude de disparaitre et de se retrouver dans des endroits étranges : bottes de Chéri, le bain ou le tiroir du four.

Les ustensiles.   Il semble que je dois racheter des cuillères à toutes les deux semaines ou presque.

Ma mémoire.  Perdue dans le vortex à tout jamais, merci la maternité.

 

 

3 commentaires

  1. Exactement pareil ici…. je me sens moins seule. Truc pour les bas esseulés: vire le bac à l’envers, promets 5 sous la paire aux enfants. Après 30 minutes tu as plein de nouvelles paires de bas que tu ne te souvenais même pas avoir acheté mais aussi un bac presque vide… pour minimum 2 semaines en tout cas…. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *