Vendredi indien

nJ’aimerais vous raconter que mes vendredis soir sont hors de l’ordinaire, mais la réalité c’est que le vendredi chez nous … c’est plate.   Bon, oui, je suis contente que la semaine d’école soit terminée, mais comme mon chum travaille et ne revient que le samedi soir, ça veut dire que je suis toute seule pour la routine souper/douche/dodo et que la soirée se termine devant Netflix.

Je me suis dit que je pourrais mettre un peu de piquant dans mon vendredi-plate-passé-en-linge-mou en me faisant une soirée thématique indienne.   J’ai ma semaine dans le corps, alors je dois cuisiner quelque chose de pas trop compliqué (surtout que mon chum n’est pas là pour ramasser la vaisselle!), j’ai été fouiller sur le site de Pataks et j’ai trouvé les Nachos aux crevettes.

La recette :

Ingrédients:

  • 7 oz de crevettes crues coupées en dés
  • 2 c. à soupe de pâte au gingembre et à l’ail
  • 3 c. à soupe d’huile
  • 1 oignon coupé en rondelles
  • ¼ c. à thé de graines de moutarde
  • 2 c. à soupe de pâte de cari tikka Patak’s
  • 3 c. à soupe de pâte de tomates
  • 1/2 tasse de poivrons verts et rouges, coupés en dés
  • 1 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de sucre

Préparation:

  1. Faites chauffer l’huile dans une poêle et grésillez les graines de moutarde.
  2. Ajoutez l’oignon coupé en rondelles et faites cuire à chaleur moyenne jusqu’à ce qu’il soit ramolli.
  3. Ajoutez la pâte de gingembre et d’ail, et faites cuire pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que l’arôme d’ail cru ait disparu.
  4. Ajoutez la pâte Tikka et un peu d’eau, et faites cuire les épices pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée.
  5. Ajoutez la pâte de tomates et 200 ml d’eau, faites cuire pendant 2 à 3 minutes, puis ajoutez les crevettes.
  6. Lorsque les crevettes sont cuites, ajoutez les poivrons coupés en dés et la coriandre fraîche et assaisonnez avec le sel et le sucre.
  7. Versez la garniture sur les chips tortilla, parsemez de fromage et faites gratiner.

 

Le verdict?  Succès mais … la prochaine fois mettre plus de crevettes, parce que mes enfants se sont empressés d’en manger le plus possible!   Faut dire que chez nous les crevettes c’est très convoité.

Ensuite, j’ai mis les enfants au lit et au lieu de regarder 1 ou 2 épisodes d’une série télé (c’est à peu près tout ce dont je suis capable, avant de tomber endormie) je suis allée fouiller du côté de Bollywood sur Netflix.    Puis bon, y’a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choix.  Trop.   Alors mon critère de sélection a été :  le premier film que je trouve avec plus que 3 étoiles!   Le résultat : Zindagi Na Milegi Dobara.   Et j’ai été capable de restée éveillée les 2h30 du film, pas pire non?    Je pense même en faire une nouvelle habitude : 1 fois par mois, une soirée indienne pour me sortir de la routine!

Alors dites-moi, quel est votre film Bollywood favori?  Question d’orienter mon choix la prochaine fois.

« Divulgation : Je participe au programmedes ambassadrices Patak’s organisé par Mom Central Canada et j’en retirequelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

 

4 commentaires

  1. Je n’ai jamais vraiment écouté de films de style Bollywood classique, mais j’en connais trois qui pourraient presque faire partie de la catégorie Bollywood :
    Bride & Prejudice (2004 – réalisation : Gurinder Chadha)
    Bollywood/Hollywood (2002 – réalisatrice : Deepa Mehta)
    The Guru (2002 – réalisation : Daisy von Scherler Mayer)

  2. Dans les films genre d’action Indiens : Kaminey c’est assez bon ! Il y a en a pleins d’autres que je trouve bons dans le style films de filles, mais c’est vraiment cheesy !

  3. Un film familial, Tara Rum Pum, vraiment excellent ! Un autre film tres beau sur la famille (moins enfantin que le précédent toutefois) est Kabhi Khushi Kabhie Gham (La Famille Indienne). 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *