Végé pour la cause

aMes filles ont un esprit compétitif.  Très compétitif.  Aucune idée d’où ça provient hé! hé!  Cette semaine, à l’école, c’est le défi Moi j’croque.  Défi qui consiste à manger au moins cinq portions de fruits ou légumes chaque jour.  Pour ça, ça va, mes enfants n’ont pas besoin d’encouragement pour dévaliser mon réfrigérateur de tous ses fruits.  Mais défi supplémentaire :  manger des fruits et/ou légumes du plus de couleurs possibles.  Comme le vert et le rouge reviennent pas mal souvent chez nous, les filles avaient envie d’avoir de la variété.  J’ai donc décidé de leur faire plaisir et de leur concocter un souper végétarien avec de la couleur.

Verdict :  gros succès, les enfants ont fini leurs assiette et en ont redemandé.  Et il y avait assez de variété à leur goût.

Vous avez envie de l’essayer?  Je vous laisse la recette.   Vous pouvez trouver d’autres recettes végétariennes ou encore végétaliennes sur le site de Blue Dragon.

 

Ingrédients

– 1/2 courge butternut , épluchée et coupée en cube

-1/2 brocoli

– 1 poivron (la couleur de votre choix!) coupé en lanières

– 1 canne de mini-maïs

– Huile d’olive

2 sachets de sauce pour sauté teriyaki au miel

– 1 paquet de nouilles de riz Blue Dragon

Marche à suivre

– Dans un wok, faire chauffer l’huile.   Ajoutez-y la courge.   Faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit rammolie.

– Ajoutez le reste des légumes.  Faire sauter pour environ 5 minutes.  Faites cuire les nouilles de riz selon les instructions de l’emballage pendant ce temps.

– Ajoutez les deux sachets de sauce, faites cuire pour environ deux minutes supplémentaires.

– Servir sur les nouilles de riz.

Si vous visitez le site de Blue Dragon, tous les produits sont clairement identifié à savoir s’ils sont végétariens ou encore végétaliens.

Pour d’autres idées visitez la page Facebook, suivez le compte Twitter ou encore rendez vous sur le Tumblr de Blue Dragon.

Divulgation : Je participe au programme des ambassadeurs de Blue Dragon Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *