Variations sur un même thème

Chaque année, depuis 4 ans, je prends la même résolution (que je respecte en plus!) :  essayer une nouvelle recette par semaine.  Ça a l’air énorme, mais j’inclus là-dedans les desserts ( oui, oui) et les variations de mes classiques.  Alors ça se fait bien.

Chaque semaine, je regarde les circulaires et je m’inspire de ce qui est en spécial pour décider de ce qu’on mange cette semaine là.  Revienne régulièrement les cubes de boeuf …  que je n’aime pas particulièrement cuisiner.  L’été je fais des brochettes, l’hiver des mijotés de boeuf .  Mon chum aime bien ça, moi un peu moins, alors quand je les ai vu dans la circulaire ces fameux cubes j’ai eu envie de faire autre chose.   Ça tombait bien, j’avais reçu un colis Pataks avec beaucoup de pâtes et de sauces pour m’inspirer.  Après avoir fait quelques recherches sur le site de Pataks, j’ai opté pour le boeuf Madras.

C’est simple à faire :

Faire revenir un oignon dans l’huile.  Ajouter les cubes de boeufs et 4 cuillières à soupe de pâte de Cari Madras.  Faire cuire environ 3 minutes.

Ajouter des tomates en dés (la recette disait 200 ml, j’en ai mis au moins le double) et 100 ml d’eau.  Laisser mijoter 40 minutes à feu doux.   Vous pouvez ajouter de la coriandre hachée au moment de servir.

Je l’ai servi sur un riz Basmati et des légumes congelés que je fais cuire au four avec un peu de pâte Tandouri.   Puis des Pappadums avec du Chutney à la mangue, au grand plaisir de Junior qui dévore ça comme si sa vie en dépendait.

20140112_175558_1

Verdict :  J’aurais du couper les cubes un peu plus petit, mais c’était tout de même très bon.   Un peu épicé – parfait pour moi et Chéri – alors peut-être mettre un peu moins de pâte de Cari si vos enfants sont du genre à rechigner devant ce qui pique un peu.    Mais décidément, maintenant je ne me casse plus la tête à savoir quoi faire avec les fameux cubes de boeuf, je viens de trouver une recette qui fait mon bonheur … et qui fait changement!  Puis ça m’a permis de tenir ma résolution de nouvelle recette cette semaine là!   Avec tous les produits que j’ai reçu, je sens que dans mes 52 nouvelles recettes cette année, il va y en avoir plusieurs avec une touche indienne!

« Divulgation :Je participe au programme des ambassadrices Patak’s Canada organisé par MonCentral Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ceblogue sont les miennes. »

4 commentaires

  1. J’avoue que j’ai déjà cuisiner le poulet au beurre avec la sauce Patak’s à cause de toi! Tsé en plein milieu du temps des fêtes quand ça été mon tour de recevoir mes parents et ma soeur et que j’avais ni envie de me casser le pompom, ni envie de manger encore du traditionnel québécois! Puis devant le succès général du plat, je me suis sentie obligée d’avouer que je ne n’avais pas « vraiment » cuisiner la sauce… 😛 Tu tombes vraiment à point ce matin, car j’ai justement un gros paquet de cubes de bœuf (pourquoi mon chum achète toujours ça hein?) et aucune envie de cuisiner encorrrre un ragoût…

  2. But I want to share some of the reasons dating
    questions to ask mentioned above. Those questions will plague your ex boyfriend is to pique your ex’s interest in your own life.
    He now feels he should have waited to tell me and told me the ball was in my court and he was not going to get you started.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *