Une touche d’Indien!

La semaine dernière, pendant le voyage de Chéri, j’ai reçu un beau paquet.   Quand les enfants ont eu fini de jouer avec le papier-bulle qui cachait le contenu, on a pu admirer ce qu’on avait reçu:

Yep.  Plein de produits Patak’s.  Je dois dire que j’étais pas mal contente.  J’habite en campagne, alors les restaurants indiens ne courrent pas les rues.   En fait, il y en a comme zéro.   Et ça me rend triste, parce que j’adore manger indien et que je n’ai pas beaucoup de talent dans la cuisine indienne.  Jusqu’à la semaine dernière.   Yep.

Je me devais d’essayer ces nouveaux produits et j’ai décidé d’en faire une activité avec mes filles.  On a donc été sur mon ami Google (sérieusement, je suis contente d’être une mère au temps des zinternets, pas mal plus rapide que d’aller courir à la bibli!) et fait des recherches sur l’Inde.   On s’est renseigné sur l’emplacement, la langue, les habitants, les coutumes.  On a regardé des photos.  Beaucoup de photos.   Punky est tombée en amour avec au moins 3494 robes.   Ensuite, on s’est renseignées plus spécifiquement sur le Diwali qui approche.   La fête des lumières, pendant laquelle on s’échange des friandises et on passe du bon temps en famille.   Ça a tout pour plaire à mon trio de cocotte.

On a donc décidé de recréer Diwali à notre manière.    Ou plutôt à la manière des trois fillettes de la maison.   Elles ont mis la table.

Elles ont enfilé des robes de princesses à défaut de robes traditionnelles.  (Punky m’a fait juré d’essayer de lui en dénicher une vraie) .  Elles ont mis de la musique indienne.

Moi j’ai eu la partie facile:  préparer le souper.   J’ai fouillé sur le site de Patak’s et arrêté mon choix sur une recette de poulet épicé à griller.

On s’est assis à table, allumé les chandelles et dégusté.

4

Verdict:  Maman, c’est déliiiiiiiiiiiiicieux.   Les chandelles, la musique, l’ambiance et la bonne bouffe facile à faire :  repas réussi.   Première chose que les filles ont dit à leur père qui téléphonait pour leur souhaiter bonne nuit c’est qu’elles avaient passé une soirée vraiment l’fun.

Et les filles ont terminé la soirée en s’échangeant de vieux bonbons d’Halloween (oui, il nous en reste encore!) parce que c’est l’autre chose – à part les chandelles – qui les avait marquées : les friandises.

IMG_4879

Une soirée réussie et une nouvelle recette à ajouter à mes favorites (surtout qu’elle est si simple à faire!).

Divulgation : Je participe au programme des ambassadrices Patak’s organisé par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.

2 commentaires

  1. Ooooooh ouiiii! C’est une excellente idée ça, s’inspirer de fêtes indiennes pour faire des activités! Comme la fête de Holi, qui est super cool, où tout le monde se lance de la poudre colorée, comme ça : http://edfromct.files.wordpress.com/2010/03/holi-festival-of-colors1.jpg
    Ça fait des supers belles photos! Just sayin’… 😉 Mais c’est vrai que si vous faites ça, c’est pas moi qui va ramasser après… Hihihi!

    Bref, super bonne idée, le repas indien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *