Une première!

Pour beaucoup de gens, la fête des Patriotes rime avec long congé en famille.  Chez nous, ça rime avec Chéri travaille comme un fou durant ces 3 jours alors je me débrouille comme je peux avec la marmaille.  Je ne me plains pas, loin de là.  Surtout qu’on a eu une fin de semaine incroyable, soleil et chaleur en prime.   On a profité pour pique-niquer, inaugurer la p’tite piscine et manger des popsicles.   La belle vie.

Quand il fait 30 degrés, pas question que je me casse la tête avec la cuisine.   Surtout pas question que je fasse fonctionner le four. Pour le dîner c’est facile : sandwich et crudités, servis sur une couverte dans notre champ de pissenlits cours.  Pour le souper, ça se complique, parce que Chéri est absent et c’est lui le « Maitre du BBQ ».   Mais j’ai décidé de faire une femme de moi et de m’essayer à utiliser le dit BBQ.  À la recherche d’une recette facile pour le BBQ, je suis tombée sur cette recette de pizza.   Je n’aurais jamais pensé faire de la pizza sur le BBQ, mais comme ça avait l’air d’un jeu d’enfant, je me suis inspirée de la recette pour notre souper.

Non seulement c’était délicieux, mais je n’ai pas eu de vaisselle à faire (un plus quand tu as 4 enfants à faire souper, laver et coucher toute seule!) et le « les filles, rentrez pour préparer vos pizzas »  m’a permis d’éviter le :  » maman, on veut jouer dehors encore un peu.  »  À refaire assurément cet été!

En attendant, Chéri est en congé demain et je lui ai trouvé une idée de recette pour qu’il reprenne le contrôle de son BBQ (et que moi je me la coule douce!) .

 

Décharge : je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre délicieusement et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *