Une pause!

L’école se termine (enfin!) cette semaine. Je dis enfin, non pas parce que c’est une corvée pour Zucchini, mais plutôt parce que ca veut dire plus d’horaire! On se lève à l’heure qu’on veut, on dîne quand on a faim, on soupe quand on est tanné de se baigner et on se couche quand on est fatigués! Bon, sauf pour Chéri, le pauvre, qui doit travailler. Oups. Mais moi et la tribu, on est en vraies vacances pour tout l’été, sans contraintes.

La règle, chez nous, c’est quand il fait beau : dehors! C’est bon pour la santé des petits et excellent pour la santé mentale de maman qui économise ainsi sur le ménage! Sauf que lorsqu’on passe nos journées à l’extérieur on a besoin d’énergie et on a pas envie de passer des heures dans la cuisine. En tout cas pas moi. J’aime mieux lire sous un arbre, avec Junior sur moi et les filles qui jouent autour. Oui, je suis lâche comme ça. Alors j’ai besoin de collations qui se préparent rapidement, qui sont rafraichissantes et qui font le bonheur de tout le monde.

J’ai toujours en réserve quelques Popsicles aux fruits (qui font de moi la mère la plus cool du quartier parce que personne d’autre en a! ) et cette semaine on a testé une recette de Lait frappé aux fraises trouvé sur Vivre Délicieusement. Au lieu de faire deux portions, j’en ai fait une grosse et je l’ai agrémentée de pailles parasols : succès instantané! « Maman, tu devrais nous en faire plus souvent, c’est déllllllllliiiiicieux« . Oki!

Mon prochain test : Les sucettes glacées aux fraises et aux pêches! Et vous autres, avez vous des collations pratiques pour le beau temps?

«Décharge : je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre délicieusement et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *