Une marinade qui plait à tous!

IMG_5146  Un de mes défis lorsque je cuisine, c’est de faire manger du porc à mon chum. Curieusement, lui qui mange à peu près n’importe quoi (c’est définitivement pas moi qui ai initié nos enfants au boudin!) , le porc c’est pas son truc.  J’avais trouvé une recette de côtelettes de porc qu’il avait particulièrement aimé mais comme j’avais envie de varier un peu, j’ai décidé d’en tenter une autre.

Succès sur toute la ligne : ça a plu autant à Chéri qu’aux enfants qui en ont redemandé.  Je les ai fait sur le BBQ, m’assurant de prendre mon meilleur truc : attendre que le grill soit bien chaud avant de cuire quoi que ce soit. Je sais, je sais, ça parraît d’une évidence simple, mais j’ai trop longtemps mis mes trucs sur le BBQ que je venais tout juste d’allumer.  Maintenant je sais qu’un peu de patience fait toute la différence.

Alors je vous partage la recette de ma marinade thaï.

Ingrédients:

3 cuillères à soupe de sauce de poisson Blue Dragon

2 cuillères à soupe de vinaigre de riz à l’ail (si vous prenez du régulier, rajoutez 2 ou 3 gousses d’ail écrasées)

1 cuillère à soupe d’huile de sésame Blue Dragon

1/4 de tasse de sucre

1 pincée de gingembre en poudre (vous pourriez utiliser du frais, moi je n’en avais pas sous la main)

2 cuillères à soupe de miel

 

Marche à suivre :

Mélangez tous les ingrédients.  Mettez dans un ziploc avec les côtelettes de porc et laissez au frigo pendant au moins 2 heures.

Faites cuire sur le BBQ, environ 5 ou 6 minutes de chaque côté, selon l’épaisseur.

Dégustez!

 

Pour d’autres idées visitez la page Facebook, suivez le compte Twitter ou encore rendez vous sur le Tumblr de Blue Dragon.

Divulgation : Je participe au programme des ambassadeurs de Blue Dragon Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *