Une île à visiter!

 

Credit photo Flickr Tourism PEI

Depuis que je suis petite, je lis beaucoup. J’ai su transmettre cette passion à mes enfants. Et j’étais plus que contente lorsque lors d’une visite à la Ressourcerie du coin j’ai trouvé la série complète d’Anne la Maison aux Pignons Verts. Ça allait me permettre de faire découvrir les livres que j’avais lu tant de fois à ma grande fille … et de lui donner le goût elle aussi de visiter l’Île-du-Prince-Édouard. Parce que ça fait longtemps que j’ai envie d’y aller, et pas seulement pour le village d’Avonlea, il y a aussi d’autres choses à faire dans la plus petite province du Canada : des paysages impressionnants, des musées, des découvertes culinaires et j’en passe.

Credit photo Flickr Tourism PEI
Credit photo Flickr Tourism PEI

J’ai donc commencé à regarder le site web du Tourisme IPE pour voir quelles attractions nous pourrions visiter en famille. Bien sûr, la maison des Pignons Verts est sur notre liste, mais aussi le traversier Northumberland Ferries , trouver la souris Eckhart dans les rues de Charlottetown, visiter Cows Creamery pour essayer les fameuses croustilles recouvertes de chocolat et bien sûr visiter au moins une plage! Sans doute celle Stanhope qui est conçue pour les familles.

Credit photo Flickr Tourism PEI
Credit photo Flickr Tourism PEI

 

Credit photo Flickr Tourism PEI
Credit photo Flickr Tourism PEI

Le meilleur outil pour faire ma liste? La section “ Demandez aux gens de l’Ile” du site Tourisme IPE. Une section où vous pouvez poser vos questions et elles seront répondues par les insulaires. Quoi de mieux pour avoir des réponses éclairantes! Vous pouvez aussi regarder les questions qui ont déjà été posées, pour vous donner plus d’idées. Elles sont classées par catégories pour vous faciliter la vie.     Je vous ai donné envie de visiter cette charmante île vous aussi? Je vous invite à explorer le site Tourisme IPE pour plus d’idées et à suivre les mots clics #AskAnIslander et #PEI sur Twitter pour plus de renseignements. Malgré que ce texte soit généreusement sponsorisé par Tourisme IPE, les opinions et les écrits sont les miens et ne reflètent pas Tourisme IPE.

Un commentaire

  1. Je t’envie tellement… Anne… la maison aux pignons verts, les contes d’Avonlea, Kilmeny du vieux verger on marqué mon adolescence!! J’adore Lucy Maud Montgomery!! Malheureusement, mes cocottes sont encore trop jeunes pour leur passer ma passion… Mais, j’espère un jour m’y rendre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *