Un printemps épicé

Brochettes MadrasAvec le printemps qui s’installe, ou plutôt qui essaie de s’installer, je me remets à planifier de plus en plus de repas sur le BBQ.   D’abord, moins de vaisselle pour moi et ensuite je peux faire cuire le souper en regardant les enfants qui jouent dehors, en train de ne pas salir ma maison.  Si le steak reste l’apanage de mon chum (j’ai beau essayer, je rate toujours la cuisson) je me risque de plus en plus à essayer toutes sortes de recettes sur le grill et je me surprends à être pas pire.

Pour notre souper indien de la semaine, j’avais zieuté le site de Pataks et j’étais tombée sur une recette de brochettes de boeuf Madras.   Comme le boeuf Madras est légèrement épicé, je l’ai modifiée un peu pour être certaine que tout le monde allait en manger.   Finalement, j’aurais dû me douter que juste de servir un plat avec des oranges, ça allait suffir pour que tout le monde dévore son assiette!

Alors si vous avez envie d’un souper facile à préparer et qui fera changement des brochettes traditionnelles, voici la recette de brochettes de boeuf et d’orange.

Ingrédients :

1 livre de cube de boeuf

1 orange navel

1 tasse de yogourt nature

1 cuillère à soupe de pâte de Cari Madras Patak’s

2 cuillères à soupe d’huile végétale

Légumes au choix  ( j’ai utilisé poivrons, champignons, oignons, courgettes c’est ce que j’avais sous la main)

 

Préparation

Râpez 1/2 cuillère à thé de zeste d’orange et peler là ensuite.  Couper la en rondelles (je les ai personnellement coupées en 4 ensuite, mais c’était un peu trop petit à mon avis).

Mélangez le zeste de l’orange, le yogourt, la pâte Madras de Patak’s et l’huile. Mettez 2 à 3 à c. à soupe du mélange de yogourt et de pâte Madras dans un petit récipient et réservez.

Plongez les cubes de viande dans le reste du mélange de yogourt, remuez et réfrigérez pendant 10 minutes.

Enfilez les cubes de boeuf, les légumes et les oranges sur les brochettes en alternant, et faites griller entre 10 et 15 minutes en tournant de temps en temps et en aspergeant du reste de yogourt réservé.

 

Dégustez!   Je les ai servies sur du riz accompagnées de salade et ça a été un succès.

« Divulgation : Je participe au programme desambassadrices Patak’s organisé par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *