Un présage du futur!

3 by marie. a. (trying to catch up!)
3, a photo by marie. a. (trying to catch up!) on Flickr.

Désolée pour mon silence ces derniers temps, c’est qu’avec la belle température, on passe nos journées dehors, à jouer dans les balancoires, la piscine et le carré de sable. On passe aussi du temps à faire des jeux que les filles adorent, comme par exemple, bébé adore jouer à : Maman chante une chanson et je danse. Dans ce temps là, je suis très contente d’habiter en campagne, à une certaine distance des voisins, qui ne peuvent pas assister au délicieux spectacle d’une mère en train de chanter « Tête, épaules, genoux, orteils » pour le plus grand bonheur de sa fille.

Donc bébé fait ses demandes spéciales. « Maman, chante la chanson des poissons! » « Maman, chante la chanson des étoiles! ». Puis: « Maman, chante la chanson de l’éléphant« . Ne connaissant pas la dite chanson, je lui demande qu’est-ce que c’est. Elle me regarde de la tête aux pieds. Des pieds à la tête. Avec un air dégouté. Puis me dit sur un ton de Ben voyons, t’es vraiment nulle , prenant bien soin de détacher ses syllabes pour que la pas vite que je suis comprenne: » Un é.l.é.p.h.a.n.t. ! Tsé, le gros animal gris avec une trompe. »

Moi qui pensait que c’était à l’adolescence que les enfants déclaraient que les parents ne connaissent rien à rien, j’ai pas fini avec elle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *