Un monde sans régime

 

 

 

Être mère de 3 filles, ça vient avec son lot de préoccupations.   Des plus futiles aux plus sérieuses .  Mais j’avais pas réalisé toute l’ampleur de la tâche à accomplir avant que mes filles suivent des cours de danse.   Et que j’entende des petites filles de 10 – 11 ans qu’elles se trouvaient dont grosses alors qu’elles avaient clairement un poids santé.   Toute la pression qui était mise sur ses jeunes filles m’a fait réaliser qu’il y avait encore beaucoup, beaucoup , beaucoup de travail à faire.

 

J’ai jamais été de celles qui font des régimes.   Non seulement je n’aurais probablement pas la volonté mais surtout je crois beaucoup en l’importance d’avoir une vie saine et de pouvoir se permettre ce dont on a envie avec modération.   J’essaie de transmettre ces valeurs là à mes enfants.   Il n’y a pas d’aliments interdits chez nous, mais on discute de la valeur nutritive de ceux ci et je pense qu’à date mes enfants sont plutôt bons avec ça.   Sauf que je ne me fais pas d’illusions, je sais qu’un jour ou l’autre on va leur parler de poids, de régime et de tout le tralalala.   Les statistiques parlent d’elles-mêmes :

Selon un récent sondage mené par Cheerios multi-grain auprès des jeunes femmes de 10 à 17 ans on constate que :

3 femmes sur 5 ont déjà suivi un régime

52 % des filles obtiennent leurs renseignements sur les régimes et la nutrition auprès des membres de leur famille

1 fille sur 5 suit présentement un régime

Un monde sans régime

C’est pour cette raison que Cheerios Multi-Grain a créé le site Un Monde sans régime.  Si comme moi, vous avez envie de prendre l’engagement d’abolir de votre vocabulaire le mot Régime et toutes ses variantes , que ce soit pour votre fille, votre nièce, votre mère, vous-même ou n’importe qui d’autre d’important pour vous, rendez vous sur le site et mettez le par écrit, ou encore faites comme moi et mes filles et téléchargez un court vidéo.

 

Si pour l’instant mes filles ignorent ce qu’est un régime ( C’est vrai, comme Marie-Christine je leur ai demandé, la seule qui m’a répondu c’est Zucchini en me disant que ça avait à voir avec les lasagnes de Garfield! ) , j’aimerais que ça reste comme ça.

Et pour vous remerciez de prendre cet engagement , Cheerios Multi-Grain vous offre la chance de gagner une carte-cadeau de 100$ chez Métro ainsi que des coupons de gratuité Cheerios.

Comment?  Vous faites votre promesse ici :  https://unmondesansregime.ca/lapromesse

Vous me laissez ensuite un commentaire sous cet article avec le lien vers votre promesse.

 

Le concours se termine le 10 juin à minuit.  Vous pouvez participer sur plus d’un blogue mais vous ne pouvez gagnez qu’une seule fois.   Le concours est réservé aux résidents canadiens.

 

 

 

a Rafflecopter giveaway

17 commentaires

  1. Je fais la promesse de ne jamais utiliser le mot régime lorsque Maëlle sera plus grande. C’est une enfant tellement magnifique, elle est en santé et pétante de vie !

    J’ai moi-même un surplus de poids mais je n’ai jamais été complexée de mon corps. Je dois par contre faire attention à ce que je mange parce que je prends facilement du poids. Pourtant, je mange que des bonnes choses ! 🙂

    Je souhaite plus que tout donner de bonnes habitudes alimentaires à mes enfants pour qu’ils n’aient pas à vivre avec des problèmes de surpoids. Notre défi serait de bouger d’avantage ! 🙂

    https://unmondesansregime.ca/MurDesPromesses

  2. Sondage fait; mes enfants ignorent ce qu’est un régime. Je gère le rapport aux aliments pas mal comme toi et croise les doigts pour que mes filles ne collent pas à un sport ou une activité qui prône la minceur excessive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *