Un grilled-cheese … à l’indienne.

aAvec l’école des enfants les dîners sont souvent … plates.   C’est qu’il faut se presser, je dois aller les chercher je ne peux pas rien faire cuire que je doive surveiller pendant que je suis partie.   Alors les mêmes affaires reviennent souvent.  On a eu des pâtés de toutes sortes, des plats de pâtes et différentes variations sur le thème de la sandwich.  Des fois je viens à manquer d’imagination.

Alors j’essaie de réinventer des classiques.   Comme le dépanneur par excellence : le grilled-cheese.  On peut varier la sorte de pain, la sorte de fromage …  et on peut y ajouter un petit quelque chose pour le rehausser.   Mon défi du mois Pataks :  utiliser un Chutney dans une recette.   Si on associe souvent la cuisine indienne aux épices, les Chutneys eux penchent du côté sucré … au grand plaisir de mes enfants.

Pour mon grilled-cheese à l’indienne j’ai utilisé:

–  Du pain maison.  (Si vous ne l’avez pas encore essayé, c’est vraiment trop facile à faire, la recette est ICI.)

– Du fromage cheddar râpé (oui râpé, pas de tranches oranges, essayez le!)

Chutney doux à la mangue de Pataks

 

La préparation est facile :  Entre les deux tranches de pain vous mettez le fromage râpé et du Chutney au goût.  Puis vous soupoudrez un peu de fromage râpé sur le dessus du pain, pour que ce soit vraiment fromagé.   Faites cuire dans la poêle, comme d’habitude.

 

Je n’avais pas dit à mes enfants que j’avais pimpé mes grilled-cheese et dès la première bouchée Zucchini s’est exclamée «  Maman, c’est vraiment bon!  Qu’est-ce que t’as mis dedans? »   Verdict:  succès total.   En plus c’est vraiment simple à faire, quoi de mieux?

 

Pour plus d’idée pour varier vos menus , vous pouvez visiter le site de Pataks,  la page Facebook, les suivre sur Twitter ou aller zieuter leur Tumblr.

 

Décharge:  Je participe au programme des ambassadeurs de Patak’s Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *