Un flop réussi!

collage_4Depuis que Zucchini est en prématernelle, avant les vacances de Noël, je m’installe avec les filles pour qu’elles fabriquent un cadeau au professeur.   Habituellement, c’est un « bricolage » et une petite douceur ( biscuits, chocolat ou autre gâterie du genre).   Je sais que la mode est aux biscuits (et autres recettes) en pot, mais mes filles aiment cuisiner alors on y va dans le plus classique.  Puis, je sais, le fait main par les petits, apparement ça n’a pas bonne cote auprès du corps professoral, mais bon, jusqu’à date les enseignantes de mes filles n’ont eu que des bons mots.  Alors on continue dans la même voie.

Les filles ont toutes fait le même bricolage : une tasse décorée à l’aide de crayons et peinture à céramique.   Mon idée de faire une moitié de tasse avec de la peinture à tableau s’est averée plutôt moyenne.   Disons que j’aurais pû mettre ça dans un site dédié au fail de Pinterest.  Mais bon, les petits dessins cutes de mes filles ont compensé le genre d’amas noir dans le bas de la tasse.

Pour Fillette Dragon, je suis allée dans le très simple :  des sablés.  Elle les a cuisiné et décoré elle-même et était plutôt satisfaite de son expérience.  Sa prof a semblé d’apprécier également.  C’est un classique, facile à améliorer si vous avez le goût de faire un peu différent.

Puis est venu le tour de Punky.  On avait regardé les livres de recettes ensemble et on avait trouvé l’idée parfaite : des biscuits sucettes.  La recette originale était à la menthe, mais comme je n’étais pas certaine si sa prof aimait cette saveur, j’ai décidé de remplacer la menthe par de la vanille et de changer le vert par une autre couleur du choix de ma fille : rose.

1

Je me suis installée avec elle, et elle a fait pas mal tout.   Mais l’affaire quand tu cuisines avec des enfants, c’est qu’il y a souvent quelqu’un pour te distraire.  Junior qui veut voir ce qui se passe (en grimpant sur le comptoir) , Fillette qui réclame un verre de lait, Zucchini qui ne trouve plus son livre, bref, tout plein d’occasion de faire une p’tite erreur.

IMG_9445Quand on a pressé la première partie de la pâte au fond du moule, j’ai réalisé que j’avais dû faire une erreur dans mes mesures.  Ça craquait de partout et c’était pas très maniable.

IMG_9451Puis quand on a mis la pâte rose (saumon!) par-dessus, j’ai su que ça allait être un flop.  Mais je n’avais pas le temps de recommencé, fallait qu’on fasse avec ça.

IMG_9456Juste pour vous faire rire, je vous mets une photo de notre beau rouleau.

IMG_9461Je les ai coupé quand même et essayé de les arranger du mieux que j’ai pu.

IMG_9481Puis, à la dernière minute, j’ai dit à Punky de rajouter des bonbons dessus, dans l’espoir de camoufler un peu notre fiasco.

Le lendemain, j’ai emballé tout ça, et en allant chercher Punky à l’école sur l’heure du dîner, j’ai apporté les cadeaux pour que Punky les donne à sa prof.   On a inclus chacun une carte, une que Punky a fait à la main, l’autre, traditionnelle avec les photos de Noël des enfants, dans laquelle j’ai écrit un petit mot de remerciement.

Puis, j’ai eu la surprise de ma vie:  En ouvrant le paquet, sa prof est venue les larmes aux yeux demandant à ma fille si elle savait qu’elle collectionnait les tasses à café.  Mais non, c’était un (heureux) hasard.  Et la tasse simili-réussie devenait soudain un super cadeau.  Puis elle a vu les biscuits , que ma fille lui montrait fièrement en lui disant qu’elle les avait fait.  Et elle les a trouvé beaux.  Oui, oui.   (Bon, elle n’avait pas ses lunettes, mais quand même).  Les yeux pleins d’eau, elle a lu les cartes.  Puis s’est mise à pleurer.  Alors j’étais là, dans le corridor , en face du prof de ma fille qui pleurait à chaudes larmes et tous les autres profs passaient lui demandant si elle était correcte et me lançant des regards noirs – jusqu’à ce qu’ils comprennent que c’était de la joie et que je n’étais pas en train de lui chanter des bêtises.   Bref,  le cadeau de ma fille que je pensais plus ou moins réussi est devenu THE cadeau.   Comme quoi!

Maintenant, me reste à cuisiner avec Zucchini pour sa prof.   Je pensais aux bonbons-gâteaux, en espèrant être capable de suivre la recette comme il faut cette fois-ci!

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

2 commentaires

  1. Ahhhhh, je savais bien qu’il devait y avoir des photos de ce cadeau-là ! 🙂 Je suis contente de voir le résultat puis je trouve ça très beau ! 🙂

    On est drôlement connectée ces temps-ci parce que j’ai acheté 5 paquets de petits bâtonnets pour être certaine de ne pas en manquer quand je vais avoir le temps d’essayer ça, des biscuits en suçons. 🙂 Je n’ai jamais fait ça puis je vois ça partout ! Ça me donne le goût de m’y mettre ! 😀

    Je pense que j’aurais été bien émue aussi car c’est vraiment le type de présent que j’aime recevoir de mes élèves ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *