Un été bien occupé

BocceL’été ne fait que commencer, mais nous avons déjà coché quelques activités sur notre liste de choses à faire pendant les prochaines semaines :  la crèmerie, la plage, manger des guimauves devant un feu, notre fameux lave-auto, une randonnée de vélo.

Comme il reste encore beaucoup de journées à occuper, on est toujours à la recherche de nouvelles choses à faire.  Alors lorsque Canadian Tire m’a demandé si nous avions envie de tester quelque chose pour nous amuser j’ai tout de suite dit oui.

Dans les jours suivants, nous avons reçu à la maison un jeu de Bocce .   Et les filles étaient très énervées.   Elles allaient enfin avoir la chance d’aller jouer sur le terrain de pétanque du village.   Oui, on est en campagne et la pétanque est pas mal populaire.  (Il y a même un festival dans le village voisin! ) Alors mes enfants me demandaient depuis longtemps si on pouvait jouer nous aussi.

16On s’est donc rendu au terrain – qui est juste à côté – avec notre nouveau jeu.  Lorsqu’on l’a ouvert, les filles étaient très impressionnées par les couleurs et la grosseur des boules.   C’est l’avantage du jeu de Bocce versus celui de pétanque.

17 Moi qui croyait que les plus jeunes seraient peu intéressés par le jeu, j’ai été agréablement surprise.   Tout le monde voulait jouer et Junior avait beaucoup de plaisir à imiter ses soeurs.   Il manquait un peu de force pour la grosseur des boules, mais ça ne l’a pas empêché de s’amuser!

18Les deux plus vieilles ont adoré le jeu et ne voulaient plus partir.  On a fait plusieurs parties, et on aurait pu continuer encore longtemps.

19On a fait une dernière partie – on a même utilisé les tableaux pour comptabiliser les points – et on est retournés à la maison parce que je devais préparer le dîner.  Et pendant que je cuisinais, les enfants sont retournés jouer dans la cour avec leur père.    Même si ce n’est pas sur un vrai terrain, c’était possible de s’amuser tout autant.  Ce qui est parfait, parce que je n’ai pas toujours le temps d’aller là-bas avec les petits, mais on peut jouer même si les boules roulent un peu plus sur le gazon!

20

Le jeu m’a été offert gracieusement par Canadian Tire mais les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *