Un duo gagnant

Depuis que j’ai des enfants il me semble que je manque continuellement de temps.  Courir d’un côté, courir de l’autre, se coucher trop tard, se lever trop tôt.  Je suis donc souvent à la recherche de façons de me simplifier la vie pour avoir plus de temps pour moi.  J’ai déjà en masse coupé sur le ménage (désolée Chéri!) , faut que je trouve d’autres moyens surtout que cette semaine on m’a enlevé une précieuse heure de sommeil.

La fête de Junior approche (déjà 3 ans!) et mon défi : faire tous mes achats dans un seul endroit pour économiser le plus de temps possible.  Ok, ça c’est facile.  Mais faut ajouter à ça que je ne suis pas riche, alors fallait aussi rester dans mon budget.   100$ pour les décorations, la bouffe et les cadeaux.

2015-03-05 09.34.56J’avais deux précieux alliés :  Walmart et Flipp.  Vous connaissez sans doute déjà Walmart.  Saviez-vous qu’ils ont une politique de bas prix garantis?   Vous trouvez moins cher ailleurs, ils égaleront le prix sans problème.  Et c’est la que Flipp entre en jeu :  une application avec tous les circulaires au bout des doigts et dans laquelle on peut maintenant faire des listes d’achats.

J’ai commencé par feuilleter les circulaires pour m’inspirer.  Ce qui est génial avec l’application c’est qu’on peut « clipper » les produits qui nous intéressent pour facilement les retrouver.

2015-03-05 15.35.43Ensuite, j’ai fait ma liste d’achats.  C’est maintenant une option dans la nouvelle version de Flipp déjà disponible pour IPhone/Ipad et qui le sera vers la fin du mois pour Android.  Ça, c’est LA chose que je préfère.  J’écris un produit et Flipp fait tout le travail pour moi.  Par exemple, je savais que j’avais besoin de jus, je l’ai écris dans ma liste et j’ai eu toutes les aubaines de la semaine, dans tous les magasins.  C’est là que la politique de bas prix de Walmart entre en jeu:  je trouve les meilleurs prix, je les « clippe » et une fois rendue à la caisse, je profite de tous les rabais dans un seul endroit.

Dimanche matin, une heure de sommeil dans le corps en moins, quatre enfants avec moi, je suis partie chez Walmart avec ma liste.

Bon, première des choses, puisque je n’ai plus de mémoire depuis que j’ai accouché la liste est pas mal pratique.  J’étais certaine de ne rien oublier.   Deuxième des choses, je peux rajouter des trucs en me promenant si j’ai oublié et vérifier qu’ils ne sont pas moins chers ailleurs.

20150308_101350J’ai commencé par les décorations et la nourriture, Flipp m’a permis de constater que presque tout était moins cher ici.  J’ai quand même trouvé un produit en spécial chez un concurrent, j’allais pouvoir tester la facilité de me prévaloir de la politique de prix.

Tous mes trucs trouvés dans cette section, ne me restait plus qu’à trouver un ou deux cadeaux pour Junior.  Il avait réclamé « Batman », ce qui me laissait bien du choix.

Je croyais utiliser la politique de prix pour le cadeau de Fiston parce que j’avais vu ailleurs des Lego de superhéros en spécial.  Finalement, surprise, ils étaient déjà moins cher chez Walmart.  Ça faisait bien mon affaire!

20150308_101824Comme il me restait du budget j’ai rajouté un deuxième cadeau de Batman. J’ai trouvé sans difficultés un jouet de la collection Imaginext pour aller avec ceux que mon fils possède déjà. Je devrais être la mère la plus-full-cool-hot comme dirait ma fille.

Prochaine étape : la caisse pour tester la politique de prix et voir si j’avais bien respecté mon budget.

Pour la politique de prix, rien de plus facile:  j’ai sorti le circulaire concurrent sur Flipp et la caissière à tout de suite ajuster le prix de mon  article.

20150308_102815Mon budget : à 2$ près.  C’est pas mal mieux que bien des perfomances.  Et tous mes articles sur ma liste étaient rayés.

 

En prime, j’ai fait tous mes achats en moins d’une heure au même 2015-03-09 14.37.37endroit.  Je profiterai donc du temps gagné pour rattraper mon heure de sommeil perdue.  HAHAHA C’est une blague, je dormirai peut-être lorsque mes enfants auront quitté la maison. Et encore.  Sauf que j’ai adopté la nouvelle version de Flipp et je compte maintenant m’en servir pour toutes mes prochaines visites en magasin, sauvant ainsi temps et argent.  Quand on a 4 enfants, ça n’a pas de prix.

 

Décharge :  Ce billet est une présentation de Walmart Canada et j’en retire quelques avantages.  Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

3 commentaires

  1. It’s so true, as mothers, our time is so limited! I really appreciate these kinds of apps that simplify our lives. I love the new shopping list feature!
    Your daughter is so sweet that she has a special name for you! 🙂 Truly the coolest mother to buy those awesome toys!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *