Un concours épicé

La semaine dernière j’ai reçu un beau cadeau par la poste :  Le livre From my Indian Family Kitchen de Anjali Pathak (la petite fille du fondateur de Patak’s), dédicacé en plus.  Pour moi qui adore les livres de recettes (un peu trop dirait mon chum!) c’était un très beau présent.  Je l’ai feuilleté et j’ai eu envie de tester à peu près toutes les recettes.  Bon, une chose à la fois, on va commencer par une seule.  Moi choix s’est arrêté sur un plat de poulet « tout-en-un » , parce que j’adore les plats qui demandent un minimum de préparation et qui me laissent le temps de faire autre chose pendant qu’ils cuisent.  Comme je n’avais pas tous les ingrédients sous la main je l’ai modifiée un peu.

Voici donc ma version du One-pot chicken with smoked spices.

Ingrédients

2 cuillères à table d’huile d’olive

1 cuillère à table de pâte de cari douce Pataks

1 gros oignon tranché finement

100 grammes de Pancetta coupée en petits morceaux

Champignons café coupés en gros morceaux

3 gousses d’ail finement hachées

4 mini poivrons (2 tranchés sur le long, 2 hachés finement)

8 pilons de poulet

400 grammes de tomates hachées

1 litre de bouillon de poulet

200 grammes de patates grelots coupées en deux

1 cuillère à table de paprika fumé

1/2 cuillère à table de garam masala

 

Marche à suivre

Préchauffez le four à 400.

Dans un chaudron allant au four, faire chauffer l’huile d’olive.  Ajoutez la pâte de cari et faire chauffer une minute.

Ajoutez les oignons et faire revenir environ 5 minutes.  Ajoutez la pancetta et faire cuire 5 minutes jusqu’à ce que ce soit croustillant.

Ajoutez les champignons, l’ail, les poivrons et faire cuire pour une minute.

Ajoutez les pilons de poulet, placez les un à un, la peau vers le bas, sans les superposer pour pouvoir faire dorer la peau.  Lorsque la peau est dorée, retournez les pilons et ajoutez les tomates, le bouillon, les patates, le paprika et le garam masala.  Brassez.

Couvrir le chaudron et mettez le au four pour 45 minutes.

Après les 45 minutes, retirez le couvercle et mettre le four à broil quelques minutes pour que la peau devienne croustillante.  Servez.

 

a

 

Pour que vous puissiez vous aussi tester les recettes de ce livre, je vous offre la chance de le gagner.  Il est disponible uniquement en anglais mais les instructions sont très facile à suivre.   Pour participer, laissez moi un commentaire en me disant quel est votre plat indien favori.  Remplissez ensuite le module Rafflecopter ci-dessous.

Le concours prend fin le 26 avril 2015 à 23h59.  Vous devez êtes résident canadien âgé de 18 ans et plus pour participer.   Bonne chance à tous!

 

 
a Rafflecopter giveaway

 

 

 

 

Décharge : Je participe au programme des ambassadrices de Patak’s Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

8 commentaires

  1. J’adore la cuisine indienne et tout comme toi, je suis un peu accro aux livres de cuisine. je me croise les doigts!

  2. du poulet au beurre!!!! j’ai testé une recette de boulettes à la sauce balti ce soir également, un régal!

  3. J’adore pratiquement tous les plats indiens…j’ai un faible pour un bon dhal avec un naan frais et chaud…On a habité à Los Angeles et il y avait un tout petit resto indien à côté de la buanderie où on lavait nos vêtements et il y avait un buffet du midi qui coûtait environ 7$ par personnes, c’était tellement bon, c’est là que mon conjoint et moi on est devenu des mordus de bouffe indienne! Et j’adore les livres de recettes!!

  4. Super concours!! J’adore tout de la cuisine indienne: difficile de faire un choix, car c’est ma cuisine préférée!!! Tout est si goûteux!

    Puisqu’il faut choisir, je dirais que le malai kofta se démarque et peut très bien être mon plat favori.☺merci pour ce concours

  5. Franchement , je me sens vraiment plate là . J’ai jamais rien gouté d’indien !!! Il est temps que ça change 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *