Un chat traité aux p’tits oignons

1Je vous ai parlé de mon chat récemment.  Les animaux, comme nous, ont besoin d’avoir un mode de vie équilibré pour être bien.  Il faut prendre soin de leur esprit et de leur corps.

Notre chat a beaucoup, beaucoup, beaucoup, de marques d’affection dans une journée.  Il a aussi beaucoup de temps de jeu, parce que mes 4 mousses se chargent de ça.  Nous lui avons donné une bonne diète avec la nourriture et les gâteries Choix du Président Nutrition Première. Manquait un aspect pour complèter tout ça : le dorlotage.  Bon, ma fille adore le déguiser, mais je parlais de quelque chose d’un peu plus formel et d’un peu moins, euh, désagréable.

On a donc pris un rendez-vous avec Ming Ling chez la toiletteuse.  Ok, je suis un peu jalouse du chat parce qu’il me semble que je serais dûe moi aussi pour une journée relaxation, mais bon, chacun son tour, hein?

Notre chaton étant un chat à poils courts, on a décidé de laisser tomber la tonte.  On y est allés pour un combo shampooing, brossage, coupe de griffes et pose de protège-griffes.   Et de la journée où on a pris le rendez-vous jusqu’à celle où on est finalement allés, Punky m’a répèté au moins 75636 fois :  « Maman, dans combien de dodos on va faire poser des protège-griffes? » . J’avais aussi hâte qu’elle mais pas pour les mêmes raisons ha! ha!

Ce fût une expérience agréable, pour le chat, qui sentait délicieusement bon ensuite, et pour les enfants qui ont pu participer à l’expérience et apprendre comment toiletter leur copain et également comment lui poser les fameux protège-griffes.

 

Mes enfants sont contents parce qu’ils trouvent que notre chat est maintenant ben fashion.  Moi je suis contente parce que mes chaises de cuisine ont cessé d’être la cible de ses attaques.  Et notre chat est bien heureux parce que tout le monde est en admiration devant lui.  Regardez comment il prend la pose ha! ha!

Un gros merci à Choix du Président Nutrition Première pour nous avoir sensibliser à l’importance de prendre soin de tous les aspects de la vie de notre Ming Ling!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *