Un chat bien entouré

12030448_10152960902362820_7255659392342471366_oPour la fête de Punky l’an dernier, on lui a offert un chat.  Pas n’importe quel chat, un chaton qui venait de l’écurie près d’ici, donc avec une plus-value inestimable aux yeux de ma fille.

Bon, je sais, on l’a souvent répèté, un animal ce n’est pas un cadeau à offrir à la légère.  Il y avait longtemps que moi et Chéri discutions le sujet, parce que Punky, amoureuse des animaux nous demandais depuis longtemps un compagnon à 4 pattes.

Alors, lorsqu’on a finalement fait le saut, on a expliqué à Punky de qu’elle devait prendre soin précieusement de son nouvel ami.  En l’aimant bien sûr (ce chat ne manque pas d’attention dans la maison!) mais également en lui procurant les soins dont il a besoin.  Le brossage, la litière, la nourriture, le jeu.  Ming Ling, (oui c’est le nom de notre chat, qui provient d’une pièce que jouait Zucchini au piano) a de nombreux jouets parce que pour un chat, le temps de jeu est important, aussi important que les câlins dont il ne manque pas, question qu’il s’en prenne à sa planche à griffes plutôt qu’à notre divan.  Bon, en plus des jouets à chat, il a aussi droit aux jeux d’humains, il est souvent partie prenante des scénarios des jeux des enfants.

L’autre partie très importante c’est la nourriture. Pour survivre à l’énergie de mes enfants notre chat a besoin de carburant. Les choix offerts sont nombreux, pas toujours facile de faire le bon choix.  Comme on a envie de garde Ming Ling très longtemps (pas certaine qu’un autre chat pourrait s’adapter aussi facilement à notre famille) on souhaite lui donner ce qu’il y a le meilleur pour lui … tout en respectant notre budget.  On nous a offert d’essayer la nourriture Nutrition Première, Choix du Président.  Et on l’a adopté. Ming Ling l’adore (il a percé le sac que j’avais laissé sur le comptoir pour en manger hé! hé! ) et la nourriture est pleine de protéines de qualité pour ses muscles, des omega-3 et omega-6 pour la santé de son pelage et sa peau.  Aspect non-négligeable: je peux l’acheter en allant faire mon épicerie.  Parfait quand tu habites en campagne et que les options sont limitées.  Vous pouvez en apprendre plus et connaître la gamme complète en visitant le site web.

 


Puis, si je pensais apprendre bien des choses à ma fille en lui donnant la responsabilité d’un animal, j’ai appris bien des choses moi aussi :

 

  •  Si ton chum te dis que si vous avez un chat il va s’occuper de la litière, ce qu’il veut vraiment dire c’est qu’il va s’occuper de la litière 1% du temps …
  • Je pensais que les enfants étaient envahisants lorsque j’allais à la salle de bain.  Pis on a eu un chat.
  • Il n’y a rien de mieux pour tester la solidité de mon coeur qu’un chat qui se cache sous mon lit lorsque je suis seule à la maison et qui m’attrape la jambe lorsque je m’apprête à aller me coucher.
  • Il n’y a pas que les enfants qui peuvent tomber accidentellement dans mon bain chaud lorsque j’essaie de relaxer.
  • Maintenant que je n’ai plus d’enfants pour me réveiller aux p’tites heures du matin, j’ai trouvé un excellent remplacant.
  • Même si je ne suis pas une type-chat, je dois avouer qu’il est attachant.  Mais c’est peut-être juste l’effet du noeud papillon.

 

Ce billet est une présentation de Choix du PrésidentMD Nutrition PremièreMD, les opinions exprimées sont les miennes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *