Un autre côté de Walmart : les produits frais!

walmart1Avec 4 enfants, faire l’épicerie est un casse-tête de tous les instants ou presque. D’abord la logistique : comment caser ça dans un horaire déjà chargé entre les cours d’équitation de l’une, le magasinage pour trouver un cadeau pour une fête d’amie de l’autre, la promesse d’aller au parc que j’ai fait à l’un et l’organisation de l’anniversaire de l’autre. Et l’autre préoccupation : le coût. Parce qu’avec 4 enfants, la facture d’épicerie gonfle rapidement.

Et là, à mon secours, vient Walmart. On y allait déjà pour les fournitures scolaires, celles de la maison, pour acheter les cadeaux et bien d’autres choses et maintenant on peut y aller pour faire l’épicerie. En effet, Walmart offre dorénavant une sélection bonifiée d’aliments frais, de produits de boulangerie et de viandes. On y trouve désormais du bœuf Angus 100 % canadien, du poulet Maple Leaf, du saumon canadien, une grande variété de fruits et légumes canadiens et des produits locaux lorsque disponibles en saison. Sans oublier les pains artisanaux, les bagels et autres pâtisseries fraichement sortis du four chaque jour.

 

walmart2

C’est donc dire que je peux maintenant faire mon épicerie, profiter des meilleurs prix et de la qualité en même temps que je ramasse quelques trucs pour la fête de l’une et des souliers pour les petits pieds qui grandissent trop vite. Je sauve du temps et de l’argent, sans faire de compromis sur la qualité. Afin de célébrer cette nouvelle sélection offerte dans les magasins, Walmart, avec son barbecue mobile, fait des arrêts dans différentes villes du Canada pour présenter et faire goûter ses produits frais. Le 6 juin dernier, j’ai eu la chance de participer à l’un de ces évènements : La fête du district du Sanctuaire, à Trois-Rivières, une fête de quartier où sont offertes plusieurs activités pour la famille. J’y ai rencontré le chef François Gagnon, avec qui j’ai fait une vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous. J’ai eu bien du plaisir, j’ai appris beaucoup de trucs pour le barbecue… et j’ai maintenant beaucoup de respect pour les gens qui font de la télévision parce que c’est beaucoup de travail pour un petit tournage! Je vous retranscris la recette parce qu’elle est délicieuse, et je suis certaine que vous pourrez l’apprécier vous aussi.

walmart3

À l’évènement, le menu était le suivant :

* Bouchée de faux-filet Angus – 2 oz. de faux-filet Angus grillé, servi avec une sélection de sauces incluant des sauces et des épices Notre Excellence.

* Bouchée de poitrine de poulet – 2 oz. de poitrine de poulet grillée servi avec une sélection de sauces incluant des sauces Notre Excellence.

* Bouchée de saumon grille – 2 oz. de filet de saumon grillé avec glaçage léger à l’érable.

* Bouchée d’accompagnement – Légumes frais de saison, grillés à la perfection (oignons, poivrons, champignons)

Le tout accompagné de biscuits et de croustilles Notre Excellence, de fruits frais et de jus de fruits. Moi et les enfants, nous nous sommes bien régalés (j’ai eu un méga coup de cœur pour les bouchées de faux-filet!) et j’ai bien l’intention d’essayer de reproduire le tout sur mon BBQ!

 

 

La recette de la sauce :

SAUCE CHIMICHURRI AVEC AVOCAT

Bœuf pour mariner et cuire afin de servir avec la sauce

1 bouquet de coriandre fraîche

1 bouquet de persil italien

½ c. à thé de sel

Zeste de 1 lime

Jus de 2 limes

2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge

3-4 gousses d’ail

1 ½ tasse d’huile d’olive

2 avocats bien mûrs

Pour adultes : ajouter des flocons de chili ou un jalapeno

Pour d’autres idées de recettes vous pouvez visiter la chaîne YouTube de Walmart. https://www.youtube.com/channel/UCKClkWTz41HNUTgiRQbFHKg

 

Et pour les gens de Trois-Rivières : c’est le 9 juillet prochain que le Supercentre Walmart fera son ouverture officielle. Vous pourrez vous y procurer des fruits et légumes frais, des produits de boulangerie et des viandes canadiennes!

 

Décharge : Je fais partie du programme d’ambassadrices Maman Walmart et j’en retire quelques avantages. Cependant, les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *