Tu sais pas ce que c’est …

1

 

Repensez à votre vie avant les enfants.  Souvenez vous combien de parents (fatiguants?) vous ont dit:

 

–  Tu ne sais pas ce que c’est la vraie fatigue tant que t’as pas eu d’enfants!

–  Tu ne sais pas ce que c’est l’amour inconditionnel tant que t’as pas eu d’enfants!

–  Tu ne sais pas ce que c’est bla bla bla ….

 

Pis, même si tout ça est pas mal réaliste, quand t’as pas d’enfants t’as juste envie de répondre un  » Ouin, c’est ça …   »  Et le jour où t’as des p’tits marmots autour de toi tu te rends compte que finalement, ils avaient raison.

Aujourd’hui je rajoute à la liste des irritants pour les futurs parents une autre vérité qui leur fera réaliser ma très grande sagesse ( ! ) dans quelques années :

 

Tu ne connais pas le véritable sens de l’expression « Parler dans le vide »  tant que t’as pas des enfants.

 

2 commentaires

  1. Moi je trouve que certains parents exagèrent… Oui je comprend ce qu’ils veulent dire depuis que je suis mère, mais c’est pas une raison pour le remettre dans la face de tout le monde à chaque occasion qu’ils ont! Il y a des parents qui semblent penser que les gens qui n’ont pas d’enfants n’ont pas de vie… En tout cas, c’est comme ça qu’ils les font sentir! Être parent, oui ça vient avec son lot de responsabilités, de difficultés et de joies intenses, mais… Les non-parents aussi, ils en vivent! Faut pas se prendre pour le nombril du monde parce qu’on est parent! (Ce que tu ne fais absolument pas : tu ne fais pas partie de cette catégorie!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *