Trouver le sommeil

Ces derniers temps, malgré la fatigue accumulée, le sommeil est un peu plus dur à trouver.  Faut dire que lorsque je mets finalement ma tête sur l’oreiller, y’a 325542 choses qui me viennent en tête :  Est-ce que j’ai répondu à la 356ème invitation de fête que mes enfants ont reçu?  Qu’est ce qu’on va manger cette semaine?  Est-ce que j’ai signé les 32553 tests des p’tits? Pis tout le reste.

J’essaie de m’ajuster à la routine un peu comme je peux et de gagner de précieuses minutes de sommeil le matin.  On prépare donc tout la veille : lunchs et collations, vêtements à porter, sacs d’école.  Ça permet que la famille au complet dorme un peu plus le matin, et ce n’est pas superflu!  On est donc un peu plus reposés pour commencer la journée.

Puis le soir?  J’essaie (j’ai dit j’essaie!) de prévoir une période calme avant l’heure du coucher.  On se lave puis on lit en famille dans le salon.  Ça permet d’être un peu plus disposé à tomber dans les bras de morphée.

Reste que si pour les enfants ça va, moi je songe à me tourner vers d’autres options pour dormir un peu mieux.  J’ai déjà changé mes draps, mon matelas et mon oreiller.  J’ai maintenant un chat qui fait du white noise avec son ronronnement.  Puis j’ai finalement convaincu mon chum de consulter pour ses ronflements.

 

La prochaine étape vers laquelle j’envisage de me tourner?  La mélatonine.  C’est quoi la mélatonine?  Une hormone qui est libérée par le corps au coucher du soleil ou à la tombée de la nuit, informant ainsi le corps qu’il est temps de dormir, et qui aide à régulariser les habitudes de sommeil.

Je suis déjà adepte des Vitafusion pour mes multivitamines.  Parce que je suis une éternelle enfant et que je déteste avaler des comprimés, ces vitamines là sont parfaites parce que j’ai l’impression de manger un jujube!  J’ai donc été ravie de voir que je pouvais faire la même chose avec la mélatonine en optant pour les Vitafusion MC SleepWell.  Deux gélifiés avant le coucher et le tour est joué.  Parfait pour se remettre dans le beat de la rentrée.

Et vous, c’est quoi vos meilleurs trucs pour une bonne nuit de sommeil?

 

Décharge : Je fais partie du Programme d’ambassadrices Church & Dwight, à travers lequel je reçois une compensation et des produits. Les opinions sont entièrement les miennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *