Survivre au printemps

Le printemps c’est souvent synonyme de grand ménage.  Laver les fenêtre, les garde-robes et tout le reste.  Chez-nous c’est associé au surplus de ménage parce que mes enfants aiment un peu trop jouer dehors, même dans la boue, le sable et les aiguilles de sapin.

Après avoir lavé mes planchers pour la 342ème fois de la journée, il faut que je m’occupe du lavage.  En temps normal, avec 4 enfants, j’ai déjà pas mal de lessive.  Au printemps, avec la boue et les changements de température, la charge de travail est un peu plus imposante disons.  La dernière chose dont j’ai besoin c’est d’être obligée de relaver les vêtements parce qu’ils ne sortent pas propres de la laveuse.

C’est pour ça que j’ai besoin d’une routine de lavage efficace.  Et pour le lavage du printemps et des pantalons aux genoux couverts de boue et de gazon j’ai trouvé ce qu’il me fallait!  J’utilise les sachets puisssance 3 en 1 Oxyclean plus Arm & Hammer en combinaison avec le détachant à lessive protège couleur OxyClean protège-couleurs.

Pour les vêtements vraiment tâchés, je fais tremper avec l’OxyClean avant le lavage.  Lorsque mes enfants ont été plus sages (!) je ne fais qu’ajouter l’OxyClean à la brassée.  En plus de déloger les tâches les plus tenaces, ça permet de raviver les couleurs et de garder l’allure neuve des vêtements plus longtemps. Comme je repasse les vêtements d’un enfant à l’autre, c’est parfait.  Et il convient à toutes les machines, même celles à haute efficacité (HE).  J’utilise celui en poudre, mais vous pouvez également trouver l’Oxyclean en liquigel et en sachet.

Les sachets eux permettent d’utiliser la bonne quantité de savon (il y a chez nous quelqu’un *tousse* chéri *tousse* qui a de la difficulté avec la mesure!) , ils contiennent de l’Oxyclean (si vous voyiez les pantalons chez nous, on en a jamais assez!) mais aussi la fraicheur du bicarbonate de soude (mon produit de ménage favori!) et c’est une formule conçue pour l’eau froide, donc ça permet d’économiser, surtout lorsqu’on fait autant de lavage.

Les deux produits sont offerts dans les pharmacies, les épiceries et dans les magasins grandes surfaces, dans différents formats pratiques.

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour la lessive du printemps?

Décharge : Je fais partie du Programme d’ambassadrices Church & Dwight, à travers lequel je reçois une compensation et des produits. Les opinions sont entièrement les miennes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *