Succès monstre!

 

Avec 4 enfants qui vont passer par l’école du village, je suis mieux de m’arranger pour me faire apprécier des profs là-bas.  Manière rapide et efficace :  apporter des gâteaux à l’école hé! hé!

Ça fait longtemps – merci à Pinterest – que j’ai envie d’essayer un gâteau pinata.   Mais le problème avec les gâteaux et les enfants, c’est qu’il faut les couper et qu’avec une vingtaine de petits de 5 ans qui attendent leur portion c’est pas l’idéal.  Alors pour les fêtes d’amis ou pour apporter en classe je préfère les cupcakes.   J’ai fait quelques recherches et je me suis rendue compte que c’était encore plus facile de faire des cupcakes qu’un gâteau lorsqu’il s’agit de pinata.   L’idée était vendue.

Puis, l’Halloween approche et dans la classe de Punky le thème d’octobre est : Les Monstres.   J’ai donc décidé de faire un deux dans un :  Cupcakes Monstres Pinata.  Si vous avez envie de devenir le chouchou du prof, ou juste d’épater tout le monde le soir de l’Halloween je vous partage ma façon de faire et le plus beau de toute l’histoire c’est que c’est vraiment facile!

J’ai commencé par faire un mélange Betty Crocker arc-en-ciel, les brisures de couleurs allaient bien avec mon thème et parce que je sais que les petits amis allergiques de l’école peuvent eux aussi en manger.

a

Je les ai fait cuire et ensuite au congélateur.  C’est mon truc avec les gâteaux à glacer, je les fais toujours congeler ça évite les miettes dans le glaçage.

b

Ensuite, pour faire la pinata, vous avez besoin d’un cupcake et d’un couteau.

c

Ensuite, on fait un trou dans le milieu du cupcake et on conserve le morceau qu’on vient de couper.

d

Ensuite on met la garniture de notre choix à l’intérieur.  Pour cette fois ci j’ai pris des Nerds, c’est ce que j’avais sous la main, mais je me promets de l’essayer avec d’autres trucs.

e

Ensuite on remet le capuchon et on glace!

Pour faire le « poil de monstre » j’ai utilisé la douille « gazon » de Wilton.

f

Puis pour les yeux :  Des mini-guimauves sur des cure-dents avec un point de glaçage.

g

Et voilà :  Des cupcakes pour toute la classe de maternelle pour un vendredi épuisant!

h

C’était jour de tournage hier à l’école et les p’tits maternelleux ont bien apprécié leur gâteaux … surtout lorsqu’ils ont découvert qu’il y avait une surprise à l’intérieur!

i

Alors, ça vous inspire?   Je pense à essayer de faire les petits gâteaux araignée de Vivre délicieusement et de mettre une autre surprise à l’intérieur, un ver de terre peut-être?

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

10 commentaires

  1. Trop trop trooooop cuuuuute! 🙂 Quelle excellente idée, des cupcakes piñata!!!

    Je me demandais : Est-ce que vous avez un palmarès des bonbons qui se mettent le mieux dans un cupcake?

    1. Pas de palmarès, mais je pense que l’imagination est notre seule limite. Je me promets d’aller faire un tour chez Bulk Barn la prochaine fois pour avoir plein de choix pour mes créations!

    1. Dans pas mal tous les magasins de patisserie 🙂 Je crois même que ça se trouve chez Walmart (dans le rayon de l’artisanat avec les autres trucs Wilton.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *