Souvenirs …

Maintenant que je suis une mère à mon tour, je sais qu’on aime raconter nos souvenirs à nos enfants.   Encore.  Et encore.

Ma mère le faisait aussi.   J’ai dû entendre 342544463 fois l’histoire de son premier emploi :  Au Dairy Queen.   Et je me suis aussi fait raconter aussi souvent à quel point elle et mon père adoraient les blizzards.   Mais ça restait un dessert mythique, parce que lorsque j’étais petite, il n’y avait plus de DQ dans notre coin.

Et un été, on allait en vacances aux États-Unis, toute la famille.  Et en route, de l’autre côté de la frontière, on a croisé un Dairy Queen.  Mes parents se sont fait une joie de nous faire découvrir le fameux dessert glacé.   Et quand nous sommes revenus de notre séjour LA chose qu’on racontait à nos amis moi et ma soeur, c’était notre arrêt alimentaire.  Comme quoi les souvenirs ne sont pas toujours ceux qu’on s’imagine qui vont rester.

Cette semaine, j’ai reçu un colis de la part des gens de Vivre Délicieusement.   En tant qu’agent de liaison j’ai eu la primeur :  Sur les boites de céréales spécialement identifiées vous retrouvez deux coupons.  Un échangeable , du 1er au 31 mai, pour une collation Blizzard.  L’autre, qui pourra être échangé du 1er avril au 31 juillet contre un petit breuvage Julep.

Quand Zucchini a apperçu les images derrières les boites elle s’est empressée de me dire « Oh, je n’ai jamais goûté à ça.   Et comme tu m’as dit qu’on devait toujours goûter aux choses pour savoir si on aimait ça, je vais y goûter!  Ok? »   Après avoir ri un peu, je lui ai raconté l’histoire de sa grand-mère et des blizzards.  Puis je lui ai dit qu’on irait, avec grand-mère, chez Dairy Queen,  pour y goûter.   Et aussi pour qu’elle aussi se fasse raconter l’histoire 483283 fois.  Parce que pour moi, ça fait partie du charme de Dairy Queen d’entendre ma mère nous parler de sa première job d’été!

« Déclaration : Je participe à la campagne des ambassadrices de Vivre Délicieusement organisée par Mom Central Canada pour le compte de General Mills et j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *