Souvenirs Nature (concours)

 

Courir

Je vous ai partagé il y a quelques temps la vidéo de Val Nature :  #SouvenirsNature – 3 générations.  Le saviez-vous, le 20 septembre 2015 est la journée « Souvenirs Nature » ? Le principe est simple :  S’engager à passer au moins une heure, en famille, à l’extérieur cette journée.

Cette initiative de l’organisme à but non-lucratif Take Me Outside et de Val Nature me parle beaucoup, parce que seulement 10% des enfants passent du temps en plein air alors que c’est quelque chose qui fait tellement de bien, à eux comme à nous.

 

Bien sûr on peut passer du temps dehors dans un des parcs nationaux du Canada (il y en a de superbes!), mais aussi plus près de chez nous, en forêt, sur le bord du fleuve ou juste dans notre cour.  Il y a tellement de choses à découvrir, d’activités à faire.  Besoin d’inspiration pour des endroits à visiter ou des activités à faire?  Vous avez tout ça sur le site de Val Nature!  Pour cette journée, moi et les enfants avons l’intention de visiter un beau sentier de marche pas très loin de chez nous. Avec l’automne qui arrive, ça risque d’être magnifique!  On en profitera sans doute pour faire un pique-nique, observer et identifier quelques plantes et prendre des photos!

 

Chez nous, encouragez les enfants à jouer dehors ce n’est pas très compliqué, en fait c’est souvent plus compliqué de les faire rentrer!  Mais avec l’école qui débute, c’est parfois un peu plus difficile que l’on voudrait.  J’ai donc quelques petits trucs avec les enfants pour qu’on y arrive quand même.  Premièrement on se fait une liste des choses à faire durant cette saison.  C’est toujours plus motivant lorsqu’on a sous les yeux des idées d’activités. Deuxièmement, j’essaie de clancher ménage et cuisine la semaine, afin que nos fins de semaines soient libres. Troisièmement, on rend la cour chez nous amusante pour toutes les saisons. Parce que c’est moins évident de sortir loin lorsque je dois rentrer dans 20 minutes pour préparer le souper.  En ayant de quoi s’amuser à proximité, tout le monde veut toujours sortir et ils peuvent même continuer à s’amuser au grand air pendant que je prépare de quoi les nourrir!

 

 

NatureValley-FB-FrenchDans le cadre de la journée Souvenirs Nature, Take Me Outside vous offre un super concours.  Vous pourriez gagner un voyage pour visiter le parc National de Banff.

Pour participer c’est vraiment simple !  Première étape visitez le site Take Me Outside et confirmez votre participation à la journée Souvenirs Nature.

Ensuite passez du temps à l’extérieur en famille et prenez quelques secondes pour immortaliser le tout en photo.

Partagez votre photo sur Instagram et/ou Twitter entre le 9 et le 30 septembre 2015, en utilisant les mots clics :  #SouvenirsNature et #MonBanff.

C’est pas plus compliqué que ça.  Tous les réglements sont disponibles au http://takemeoutside.ca/souvenirsnature/.

 

Mais ce n’est pas tout, j’ai un concours pour vous, ici sur le blogue!

Question d’être bien équipés pour vos prochaines sorties en nature, j’ai un ensemble à faire tirer.

Image_concours

L’ensemble, d’une valeur approximative de 50$, comprend :

• (2) sacs à dos à cordon coulissant Val Nature

• (2) lampes de poche compactes à DEL Val Nature

• (4) bouteilles de 473 ml en acier inoxydable Val Nature

• (2) barres Boîte à lunch Val Nature

 

Pour participer c’est simple:  laissez moi un commentaire sous cet article en me disant quels sont vos projets pour la journée Souvenirs Nature du 20 septembre prochain.  Remplissez ensuite le formulaire Rafflecopter ci dessous.

 

Pour participer vous devez être un résident canadien âgéde 18 ans ou plus.  Vous pouvez participer sur plus d’un blogue, mais vous ne pouvez gagner qu’une seule fois.  Le concours prends fin le 19 septembre 2015 à 23h59.
a Rafflecopter giveaway

 

Bonne chance!

36 commentaires

  1. Le concours est dément! Gagner un voyage à Banff! Wow!

    Le 20 septembre prochain on se prévoit un avant midi près du fleuve pour ramasser des coquillages et jouer dans le sable, ça sera certainement dans nos dernières fois de l’année! 🙂 Jouer dehorsc’est assez facile ici, aussi! On passe normalement plus d’une heure, chaque jour, sans problème!

  2. Les week-end à la fin septembre, c’est habituellement la cueillette des pommes pour nous. Les enfants grimperont aux arbre, on fera un pic-nic…

  3. Je suis en formation cette journée-là, mais ça va me laisser un peu de temps le soir pour aller au parc en famille. Je ne sais pas encore lequel, peut-être le parc du quartier pour ramasser des cocottes sous les épinettes, ou bien le parc des moulins pour regarder la chute d’eau et les canards.

  4. On va aller faire un tour du côté de Tremblant pour admirer les vibrantes couleurs de l’automne et en profiter pour escalader la plus haute montagne des Laurentides

  5. Le 20 septembre je prevois peut etre aller pecher jespere que la tenperarure sera avec nous et qui fera un beau soleil #fishon ce kit serai parfait pour nos sorties en famille et amis 🙂 Merci pour le concours

  6. Nous irons cueillir des pommes, s’amuser à l’extérieur et ensuite, nous ferons de bonne tartes. Les enfants feront des mini-tartes pour les apporter dans leurs lunch à l’école.

  7. Si la température le permet, on prévoit aller à Mont St-Grégoire dans les sentiers pour admirer le paysage, ensuite la journée continue avec la cueillette de pommes, pour se terminer en dégustant un divine tarte !!

  8. Pour cette journée je compte aller découvrir la Vallée de Shana-Anne dans mon coin de pays. En souhaitant que la température soit de notre côté!!!!

  9. Je travaille demain mais je vais aller prendre une marche sur l’heure du midi dans notre beau sentier aménagé derrière l’hôpital 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *