Septembre

3

Chaque année, en septembre, on va aux pommes.   Chaque année en septembre je cuisine des pommes à ne plus savoir quoi en faire.  Des tartes bien sûr, la classique croustade (que j’aggrémente de framboises pour faire différent!) , des muffins et de la compote.  Puis chaque année je me demande quoi faire avec le reste de mes pommes.    Et chaque année je pars à la recherche d’une nouvelle recette à essayer.  Des fois, c’est pas trop un succès.  D’autres c’est une recette que je garderai précieusement pour les années à venir.

Cette année, lorsqu’on est allés au Verger, Zucchini m’a fait acheter du beurre de pommes.  À un prix assez exorbitant.   Et évidemment, après avoir fini le petit pot, elle en voulait d’autre.   Alors en regardant mon reste de pommes, je me suis dit que je pourrais essayer d’en faire moi-même.  Mes recherches m’ont appris que non seulement je pouvais en faire, mais qu’en plus c’était facile.

La recette que j’ai suivi c’est celle du blogue des Gourmandises d’Isa.   Beurre de pommes à l’Érable.   C’est définitivement une recette que je vais refaire … dans les prochains jours!  (Ben oui, parce qu’avec l’école, Punky est retournée au verger.)

Mon beurre de pomme!

Non seulement ce fut un hit chez nous, mais j’ai refilé la recette à quelques connaissances qui m’ont tous dit que c’était délicieux.   Alors essayez là, sans hésiter.

Et vous, vous les cuisinez comment vos pommes?  Parce que oui, j’ai encore en masse de pommes pour tester d’autres recettes!

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

6 commentaires

  1. Je suis un peu jalouse… j’aurais bien aimé aller aux pommes, mais bébé-2, presque 5 mois, a décidé qu’il se faisait pousser les dents… ça ira à l’an prochain! Surtout que le beurre de pomme à l’érable a vraiment l’air bon…. (j’imagine que les pommes de l’épicerie feraient la job, techniquement, mais c’est tellement pas la même chose….)

  2. Ça a l’air TELLEMENT facile, la recette de beurre de pommes! Merci, je vais essayer ça!

    Pour des idées de recettes, comme je suis la pire cuisinière au monde, je n’ai pas tellement d’idées… Je me rappelle avoir fait des côtelettes de porc aux pommes qui avait eu du succès, mais je ne trouve plus la recette… Il y a bien une recette de porc et de pommes de Ricardo, mais je ne l’ai jamais essayée : http://www.ricardocuisine.com/recettes/4512-roti-de-porc-aux-pommes-et-a-l–erable On va aux pommes la semaine prochaine, je vais sûrement l’essayer après ça! 🙂

  3. Nous on va faire ça demain ou dimanche aller aux pommes!
    Bien hâte de faire mon beurre de pomme moi aussi, c’est rendu un classique depuis quelques années! Et avec les pommes en extra, on se fait des bons jus frais (extracteur requis évidemment!)
    Pomme-carotte c’est excellent ( un succès avec les anefants aussi!) et Pomme-gingembre c’est comme ma dernière découverte! Rafraichissant…et full antiseptique…tsé pour les petits nez enrhumés! 😉

  4. I like the valuable information you provide in your articles.
    I will bookmark your blog and check again here regularly.
    I am quite sure I will learn plenty of new stuff right here!
    Best of luck for the next!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *