Se préparer pour la saison du BBQ

 

Je suis une blogueuse du programme maman P&G. En tant que membre de ce groupe, je reçois des produits et j’ai un accès privilégié à des événements et des offres exclusives de P&G. Les opinions exprimées dans ce blogue sont les miennes.a

Il fait enfin beau, ce qui veut dire que je peux recommencer à utiliser mon BBQ pour me simplifier la vie.  Mais … parce qu’il y a toujours un mais, l’an dernier lorsqu’on l’a rangé, c’est parce qu’il neigait, on avait mis les grilles dans un sac au sous-sol en se disant qu’on les nettoyerait le lendemain .   Evidemment, on ne l’a jamais fait.  Ce qui veut dire que mes grilles étaient pas mal crasseuses.  Et comme moi et le frottage ça fait deux, disons que mon ardeur à faire du BBQ était pas mal ralentie.

Je me suis donc tournée vers Pinterest pour trouver un truc magique pour laver des grilles de BBQ version paresseuse.  Pinterest semblait unanime :  Un sac de poubelle et de l’amoniaque.   J’étais pas mal motivée.   Trois sacs de poubelles percés plus tard, ma patience avait pris le bord.

C’est à ce moment que j’ai eu une illumination:  Je pouvais sans doute laver mes grilles de BBQ de la même façon que je lavais celles de mon four.

 

Comme je ne suis certainement pas la seule paresseuse qui veut se simplifier la vie je vous présente mon truc pour laver les grilles les plus encrassées.
Vous avez besoin de :

Feuilles de Bounce

Savon à vaisselle Dawn

Un bain

Une éponge/brosse

b
Marche à suivre:

Tapissez le fond du bain de feuilles de Bounce.  (On disait 4 mais j’en mets au moins 8, mes grilles sont vraiment sales).

Ajoutez les grilles.

Faites couler de l’eau tiède et ajoutez un peu de Dawn.

Laissez reposer pour la nuit.

Le lendemain, vous n’avez qu’à frotter avec une petite éponge et tout décolle comme par magie.   Ça marche super bien pour les grilles de four.  Par contre pour mes grilles de BBQ, comme elles n’ont pas une forme circulaire, ça allait moins bien.  J’ai simplement pris la brosse du BBQ, et en 5 minutes tout était parti!

Pas pire pour des grilles qui avaient passé l’hiver dans leur crasse!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *