Se mettre en beauté … malgré les embûches

Le mois de décembre arrive.  Et les partys de Noël aussi.  C’est l’occasion pour moi de me mettre sur mon 36 une ou deux fois dans le mois, tsé.  Avec les partages de photos sur Facebook , Instagram et tout le reste, je veux m’assurer d’avoir l’air présentable hé! hé!  Des vêtements propres, des cheveux fraîchement lavés et tout le reste.

Ça a l’air tout simple, mais croyez-moi, avec 4 enfants ça relève parfois du quasi-impossible. Premièrement, ces charmantes créatures jouent parfois dans les garde-robes.  Ce qui veut dire que même la robe neuve que je viens d’acheter peut être décorée de traces de doigts.  Truc numéro un : Laver le linge la veille avec les Sachets puissance 3-en-1 OxiClean Plus Arm & Hammer.  De cette façon je suis certaine que ça sera propre du premier coup!

Deuxièmement, y’a mon look.  Idéalement, je me lave les cheveux le matin… après que mes enfants soient tous passés à la douche.  Malheureusement, ils ne sont pas des champions de la douche rapide.  Ce qui veut dire que quand les p’tits ont tous les cheveux bien propres, il ne me reste probablement pas grand temps et encore moins d’eau chaude.  Alors pour me simplifier la vie, je me sers du shampooing sec Batiste.  Mon préféré c’est celui au parfum de cerise, mais je compte bien tester celui qui donne plus de volume pour les fêtes qui arrivent.

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir l’air présentable sur les photos… sans y mettre trop d’efforts?  (Je suis paresseuse et je m’assume hé! hé!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *