Sauté santé!

aAvez vous pris des résolution bouffe cette année?  Manger plus santé peut-être?   Moi, pas vraiment, je suis plate comme ça.  Par contre, je continue d’expérimenter dans la cuisine :  chaque semaine au moins une nouvelle recette.

Il y a des semaines ou ça se passe merveilleusement bien.  Bon, faut dire que quand j’essaie une nouvelle recette de dessert personne ne se plaint.  Y’a des fois ou c’est un flop total ( allô ma casserole de poulet qui goûte rien!) .  Puis y’a quelques fois ou les avis sont partagés :  la beauté d’avoir une grande famille.

Cette semaine, j’avais décidé d’essayer un sauté de crevettes.  J’ai déjà dans mon répertoire une recette de pâtes crevettes et pesto qui fait le bonheur de tout le monde chez moi, alors je me suis dit que ça serait une variante intéressante.   J’aime les sautés, parce que ça se prépare rapidement, parfait pour les soirs de semaine pressés.  Et avec les produits Blue Dragon, c’est vraiment facile de préparer un repas asiatique.

J’ai préparé mon sauté en quelques minutes après avoir aidé les enfants avec leurs devoirs.   Ma cuisine sentait délicieusement bon.

J’y ai goûté, c’était parfait!   Mes enfants par contre on fait la grimace :  trop piquant pour eux.  C’est moins fâchant quand on a pas pris des heures à cuisiner.  Ils ont bu beaucoup de lait pour compenser.  La prochaine fois que je le refais, ça sera pour un repas entre adultes.

Sauté de cari rouge thaïlandais

Ingrédients:

  • 2 c. à soupe d’huile de tournesol
  • 400 g de minibrocolis
  • 2 oignons rouges biologiques coupés en quartiers fins
  • 2 poivrons rouges biologiques coupés en lanières
  • 1/4 de bocal de pâte de cari rouge thai Blue Dragon
  • 1 boîte de lait de coco biologique Blue Dragon
  • 1 c. à soupe de sucre en poudre
  • 1 c. à soupe de sauce de poisson Blue Dragon
  • 4 portions (trempées selon les instructions indiquées sur le paquet) de nouilles aux œufs biologiques
  • 250 g de crevettes à front rayé décortiquées, déveinées et cuites
  • Jus de citron

 

Préparation

  1. Faites chauffer l’huile dans le wok. Ajoutez les brocolis, les oignons rouges et les poivrons rouges. Faites sauter pendant 3 minutes.
  2. Ajoutez deux cuillères à soupe d’eau. Continuez à cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais croquants.
  3. Poussez les légumes sur les côtés du wok. Ajoutez deux autres cuillères à soupe d’eau au centre et mélangez la pâte de cari et faites frire jusqu’à ce qu’elle soit mélangée avec le jus au fond de la poêle et réduite à une consistance de sirop.
  4. Ajoutez le lait de coco, le sucre et la sauce de poisson et mélangez les légumes.
  5. Ajoutez les nouilles et les crevettes. Mélangez harmonieusement et faites chauffer. Servez avec un peu de jus de citron.

Les crevettes peuvent être cuites avec leur carapace, cela marche particulièrement bien en les faisant cuire au barbecue. Ce plat fonctionne bien avec différents légumes, y compris les poireaux.

 

Dans mon cas, j’ai omis le brocoli parce que celui de l’épicerie du coin était assez douteux.   Je rajouterais un autre légume vert la prochaine fois.  Et j’ai omis l’option bio pour la même raison que le brocoli, on est pas grayé en beaux légumes dans notre épicerie de campagne.

 

Pour de l’inspiration sur comment cuisiner l’Asie simplement, je vous suggère de visiter le http://bambooroom.ca   !

Décharge: Je participe au programme des ambassadrices de Blue Dragon Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *