Sauté santé (concours)

10261213_769500996489116_366937806_nL’été dernier, ma grande a été invitée à la fête d’une amie qui revenait du Japon.  Elle avait apporté pour chaque invité des baguettes pour débutant.  Succès immédiat, et mes autres enfants étaient un peu (!) jaloux.  Je n’en ai pas trouvé des semblables en magasin et mon budget ne me permettait pas d’aller faire un tour au Japon dans un avenir rapproché.  Heureusement, j’ai trouvé la même chose sur Aliexpress (il y a différents modèle, mais pour éviter la chicane, j’ai pris les mêmes.   Voyez ICI si vous voulez vous en procurer, c’est pas le choix qui manque!).   Et depuis que mes enfants ont chacun leurs baguettes, ils me demandent régulièrement de faire des repas qui se mangent avec ça.  Ça fait mon affaire, parce que c’est facile, santé et rapide de faire des sautés.

Comme j’ai la chance de faire partie du programme Cuisine du monde de Blue Dragon, j’ai dans mon garde-manger beaucoup de sauces pour stir fry qui sont un dépanneur fantastique les soirs de semaine, lorsque je suis pressée et que je veux m’assurer que les enfants mangent sans rechigner.

Mes enfants sont des amateurs de légumes (je sais, je suis chanceuse) plus particulièrement le brocoli. C’est pourquoi j’ai décidé de leur faire un sauté avec la sauce Boeuf et brocoli.  Facile, rapide et apprécié.

 

916472_1033209770065323_2061281601_n

Je vous partage la recette:

 

Ingrédients

-Boeuf en lanières

-Brocoli

-1 petit oignon hâché finement

-Fèves germées

-Huile végétale

2 sachets de sauce pour sauté boeuf au brocoli Blue Dragon (si vous avez moins d’enfants que moi à nourrir vous pouvez y aller avec un seul!

-Riz

 

Marche à suivre :

Faites cuire le riz selon les instructions.  Réservez.

Faites chauffer l’huile à feu élevé dans un wok.  Faites revenir le boeuf environ deux minutes.  Ajoutez l’oignon, le brocoli et les fèves.  Sautez encore deux minutes.  Ajoutez la sauce et chauffez quelques minutes.  Servez sur le riz.

 

1

 

Ce fut vraiment un succès chez moi.  Pour d’autres idées et pour célébrer vous pouvez participer à la discussion Twitter qui se déroulera le 8 février prochain avec le mot clic #BlueDragonCNY.  Suivez le compte Twitter de Blue Dragon pour tous les détails.

Et si je vous proposais  un concours pour que vous puissiez essayer ces sauces qui me sauvent souvent la vie?  Vous pourriez gagner :

2 bouteilles compressibles

2 sauces pour sauté

1 planche à découper

Pour participer c’est simple, laissez moi un commentaire en me disant quelle serait la saveur de sauce que vous aimeriez essayer.   Remplissez ensuite le module Rafflecopter ci dessous.

Le concours prend fin le 7 février 2016 à 23h59.  Vous devez être un résident canadien âgé de 18 ans ou plus pour participer.

Le gagnant sera annoncé sur ma page Facebook, assurez vous de me suivre pour ne pas manquer l’annonce.

a Rafflecopter giveaway

Divulgation : Je participe au programme des ambassadeurs de Blue Dragon Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

 

 

 

19 commentaires

  1. WOW, MERCI BEAUCOUP. j’AIMERAIS BIEN GOÛTER LE POIVRE SÉCHUANAIs et le terriaky et miel plus partoiculièrement. TOutes les saveurs ont l’air inspirante. Je ne fais pas assez de sauté je crois.

  2. J’adore les sautés, c’est de loin mon repas préféré! J’essaierais bien la sauce pour sauté cari chinois avec des crevettes et beaucoup de légumes!

  3. Merci pour ce beau concours! J’aimerais essayer la Sauce pour sauté général tao ! Miammm Mes enfants aussi adorent le brocoli! Yéééé Une affaire de moins à chialer!

  4. Moi j’aimerais bien General Tao. Miam ça donne vraiment faim et envie de cuisiner et de gouter les sauces.
    Merci pour ce beau concours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *