Samosa pour parents pas trop pressés

1Le défi Patak’s du mois d’août était de faire des Samosas.  Comme je m’imaginais que c’était très difficile à faire, j’ai … attendu à la dernière minute!  Ajoutez à ça un chum qui travaille 70 heures, une semaine où j’ai accepté d’entretenir une écurie et des enfants survoltés, c’était vraiment pas la semaine idéale pour faire un essai du genre, alors j’ai décidé d’y aller pour la recette la plus simple possible.

Malgré la simplicité de la chose, ça reste assez long à faire, disons que ce n’est pas l’idéal pour un souper de tous les jours. Mais heureusement les enfants ont aimé, ce qui compense pour le rush dans lequel ça m’a mit.

Je vous partage la recette pour ceux qui ont un peu de temps devant eux, parfait pour une occasion spéciale !

 

Ingrédients:

4 patates pilées

1 tasse de petit pois congelés

1 oignon coupé en petit morceaux

Huile

3 cuillères à thé de pâte de cari douce Patak’s

1 paquet de pâte phyllo

 

Marche à suivre

Faites bouillir les patates.  Un peu avant de les enlever du rond, ajoutez les petits pois.  Faites les patates pilées avec les pois comme à l’habitude.

Pendant ce temps, faire revenir les oignons dans l’huile. Ajoutez la pâte de cari. Faites revenir environ 2 minutes.  Ajoutez les oignons au mélange de patates pilées.

Préchauffez le four à 400.

Beurrez légèrement une feuille de pâte phyllo.  Couper là en lanières (3 ou 4) , superposez les.  Déposez une cuillère du mélange à l’extrémité de la pâte phyllo. Plier en triangle.  Répètez.

Faites cuire sur une plaque une vingtaine de minutes.

 

Pour d’autres idées vous pouvez aimer la page Facebook de Patak’s, les suivre sur Twitter ou encore visiter le Tumblr Good Korma.

 

Bon appétit!

 

Décharge : Je participe au programme des ambassadrices de Patak’s Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

Un commentaire

  1. Si tu superpose les feuilles complètes (en mettant le beurre entre chacune) et que tu coupes tes bandes après (donc 4 bandes de 3-4 feuilles d’épais), c’est vraiment moins de manipulation et ça fait 4 Samosas à la fois. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *