Salut Bonhomme!

Une des choses vraiment cool avec un blogue, c’est qu’il arrive qu’on se fasse approcher par des gens qui pensent que leur produit / évenement peut nous intéresser.   Parfois c’est ridicule (un jour je vous parlerai de la compagnie de sous-vêtements qui voulait que j’assiste à un défilé … en France.  À mes frais bien sûr.) mais d’autres fois c’est hot!   Quand quelqu’un de chez Telus m’a demandé si j’étais intéressée à assister au Carnaval de Québec, j’ai sauté sur l’occasion.   Sérieusement, je garde pleins de bons souvenirs d’enfance du Carnaval :  J’ai vendu des Bougies pour financer mon club de patin (ouain, je ne suis pas jeune!) , j’ai assisté à de nombreux défilés avec mes cousins et cousines parce que ma grand-mère habitait tout près du parcours et j’ai même gagné un concours de sculpture sur neige, volet école secondaire.  J’ai même un certificat de Bonhomme pour le prouver.  (D’ailleurs mon chum ri de moi chaque fois qu’il le voit, mais je refuse de m’en départir : j’ai gagné un concours artistique moi, bon!)  . Alors j’ai envie de faire découvrir tout ça à mes enfants.

Telus ont été très généreux : Des effigies pour toute la famille, des laissez-passer VIP pour la parade, un CD qui joue en boucle depuis 3 jours dans la chambre des filles (c’est le plus beau cadeau, je suis enfin débarassée du CD de Noël!) , et même un téléphone (oui! oui!) pour que je puisse prendre des photos de nos activités.  Pour ceux que ça intéresse, suivez moi sur instagram :  http://instagram.com/ok_not_ok  !

Mais ça fait des années que je n’avais pas mis les pieds au Carnaval, un séjour de quelques années dans la métropole m’avait empêchée d’en profiter.   Et que vois-je?  C’est donc bien rendu cool le Carnaval!   Si vous hésitez a y aller avec vos mousses, prenez quelques minutes pour aller visiter le site web du Carnaval , sérieusement ça donne le goût!

Et depuis que j’ai présenté Bonhomme aux enfants, à tous les jours j’ai droit à un : « Maman, c’est aujourd’hui qu’on va rencontré le Bonhomme Carnaval, hein?! »

Alors pour les prochaines semaines, on va aller s’amuser là-bas et peut-être croiser quelques un d’entre vous.  (Et tenez-le vous pour dit, chaque fois que je rencontre quelqu’un que je connais virtuellement, mes enfants me font honte!  Parlez-en à Ysa : La première fois qu’elle m’a vue, je sortais des Galeries de la Capitale, avec sous mon bras, Zucchini qui hurlait.  Je suis la reine des premières impressions!)

3 commentaires

  1. Haha! Je me souviens de cette première rencontre!
    Bon carnaval! Aucune chance qu’on se rencontre là en tout cas: j’hais ça pour mourir! En fait, je cache l’existence de cet événement (idem avec Expo-Qc) à mes enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *