Riz au poulet thaï

Après avoir passé une semaine en voyage, j’avais hâte de revenir à la maison pour manger un peu plus léger.  Après 7 jours de burger, steak et frites, j’avais envie de quelque chose de différent.  Pourquoi pas du thaï?  Mon garde-manger est rempli de différents produits Blue Dragon pour m’inspirer.

J’avais envie de quelque chose avec du lait de coco, j’ai donc parcouru les sites de recettes à la recherche d’une que je pourrais essayer.  Comme à l’habitude je l’ai adaptée un peu.  Je vous présente donc ma version du riz au poulet thaï.

 

Ingrédients

-Poulet en lanières

-Fécule de maïs

-Légumes au choix (j’ai vidé mon frigo et j’ai utilisé : 1 oignon rouge, 1 poivron jaune, pois mange-tout, champignons et brocoli)
-1 gousse d’ail écrasée

– 2 à 3 cuillères à thé de pâte de cari verte Blue dragon

– 1 tasse de bouillon de poulet

– 1 canne de lait de coco Blue Dragon
– Riz cuit

a

Marche à suivre

Faire chauffer de l’hule d’olive ou du beurre dans une poêle. Tremper les lanières de poulet dans la fécule de maïs.  Faire revenir les lanières dans la poêle.  Réservez.

Faire revenir les légumes dans la même poêle.  Ajoutez la gousse d’ail et la pâte de cari.  Déglacez avec le bouillon de poulet et ajoutez le poulet.  Laissez mijoter environ 5 minutes.

Ajoutez le lait de coco et un peu de fécule de maïs.  Laissez épaissir.

Servez sur le riz.

 

Pour d’autres idées visitez la page Facebook, suivez le compte Twitter ou encore rendez vous sur le Tumblr de Blue Dragon.

Divulgation : Je participe au programme des ambassadeurs de Blue Dragon Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *