Réseaux sociaux et décadence (ou presque)

Oeufs

 

Ce que j’aime avec Facebook et les autres réseaux sociaux, c’est que j’ai plein de contacts vraiment géniaux qui m’aident à tenir mes résolutions.   Au cas ou vous ne vous en rappeliez pas, ma principale résolution cette année c’est de cuisiner plus de desserts.  Pis je pense qu’à date je rocke pas mal ma résolution.

Et là, j’ai plein d’encouragements :  des amies qui postent des photos d’affaires qui ont l’air absolument délicieuses et qui me font écrire :  La recette s’il-te-plait!  Cette semaine c’était Valérie et ses bouchées de chocolat style coco Laura Secord.  Dès que j’ai vu ça, j’ai su qu’il fallait que je l’essaie avec mes enfants.   Alors je lui ai demandé la recette et avec sa gentillesse habituelle elle m’a donné ça pour qu’on puisse engraisser se régaler.   Comme Valérie n’a pas (encore) de blogue, je me suis dit que j’allais partager tout ça avec vous .  Et en profiter pour lui rappeler qu’elle songeait à s’en partir un et qu’elle devrait faire ça là là.

Vous aurez besoin de :

1/2 tasse de beurre

1 pincée de sel

1 cuillère à thé de vanille

2/3 de tasse de lait Eagle Brand

Colorant alimentaire (si vous voulez)

Environ 4 tasse de sucre à glacer

Chocolat pour enrober

 

Moi j’ai fait 3 fois la recettes pour avoir 3 couleurs d’oeufs (l’idée de Val encore) mais c’est optionnel , hein!

Donc les étapes (telles que décrites par la charmante Valérie!)

 

Dans un bol bien mélanger 1/2 tasse de beurre avec une pincée de sel et une cuillère à thé de vanille.

1
Ajouter 2/3 de tasse de lait Eagle Brand et la couleur de votre choix (colorant en gel Wilton utilisé ici). Bien mélanger.

Ajouter par petite dose en brassant bien environ 4 tasses de sucre à glacer ( il faut obtenir une boule de pâte non collante).

2



Placer au frigo environ 20 minutes.

 

3

Sortir du frigo au façonner des bouchées rondes.

4
Replacer au frigo environ 20 minutes.

5
Faire fondre le chocolat au bain marie. J’en ai fait une partie au chocolat noir, une partie au chocolat au lait. Le chocolat noir se travaille vraiment mieux. J’ai utilisé environ 1 lbs de pastille de chocolat.

6
Sortir les bouchées du frigo et les tremper dans le chocolat avec une cuillère, les placer sur une plaque à biscuits avec un papier parchemin. Remettre au frigo une quinzaine de minute pour faire durcir le chocolat.

 

7

 

Je manque un peu de pratique pour l’enrobage dans le chocolat, alors on les a décoré pour qu’ils aient l’air moins fous, mais la laideur ne change rien au goût !  Les enfants – et le chum – en ont redemandé.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *