Repas éclair pour parent pressé

TandoriLes soirs de semaine, chez nous, sont parfois un peu (!) occupés.  Entre le travail, Chéri qui n’est pas à la maison, les devoirs, les chicanes et tout le reste, j’ai pas toujours autant de temps que je voudrais à consacrer au souper.  Ça m’est même arrivé d’oublier de préparer le souper.  BRAVO.

Alors, je suis constament à la recherche de recettes simples et rapides.  Et idéalement pas trop dispendieuses et nutritives.

Comme c’était le Vaisakhi (festival des récoltes) ce mois-ci, pourquoi ne pas mettre un p’tit peu de oumph dans notre quotidien?

Alors à partir d’affaires que j’avais chez nous – même pas besoin d’aller à l’épicerie – j’ai concocté un repas apprécié de tous. Yay. Je vous partage mon repas dépanneur.

Ingrédients

Riz

Légumes surgelés grillés (ma découverte chez Metro, tellement apprécié de mes enfants, maintenant j’en garde toujours dans mon congélateur!).

Restants de boeuf (des tournedos que nous avions mangé la veille) coupé en cube  (vous pouvez utilisez du boeuf frais, faudra seulement le faire revenir un peu plus longtemps!)

Sauce Tandoori pour deux de Patak’s.

Marche à suivre

Faites cuire le riz.  (Pour les gens paresseux comme moi :  une machine à vapeur et vous n’avez plus à vous souciez de le manquer!)

Faites cuire les légumes comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps faites revenir le boeuf dans une poêle, ajoutez la sauce et laissez mijotez environ 5 minutes.

Servir les légumes et la viande sur le riz.

C’est tout.  Et c’est bon.  Et tellement pas compliqué.

 

Pour d’autres idées vous pouvez aimer la page Facebook de Patak’s et les suivre sur Twitter  .

 Décharge : Je  fais  partie  du  programme  des  ambassadeurs  de  Cuisine  du  monde  en  partenariat  avec  Patak’s Canada  et Blue  Dragon  Canada et  j’en  retire  des  avantage.  Les  opinions exprimées sur  ce  blog sont  mes  propres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *