Relâche de cuisine!

C’est la semaine de relâche ! Enfin! Pas de cadran, du flanage en masse, on fait ce qui nous tente quand ça nous tente. On a fait beaucoup de bricolage, on a joué dehors en masse (on a une méga glissade dans la cour!) mais une des activités que les filles adorent : faire la cuisine!

Bon, si vous êtes parents, vous le savez, ce n’est pas toujours facile de cuisiner avec des assistants-chefs qui n’ont pas toujours la même vision des choses que nous. Et parfois, on a envie de leur dire que non, on a pas besoin d’aide. Mais quand on les laisse entrer dans la cuisine on peut faire de belles découvertes!

Les filles connaissent les règles de la cuisine et participent quasiment à l’élaboration de chaque repas, d’une manière ou d’une autre (parfois, juste rincer les légumes, ca les rends heureuses et tellement fières!) , mais quand on veut faire un spécial, je les laisse fouiller dans les livres ou sur internet et choisir une recette qu’elles vont m’aider à réaliser. Et tout le monde sait que quand c’est nous qui cuisine c’est tellement meilleur!

Vous avez envie de profiter de cette semaine de relâche pour cuisiner avec les enfants? Je vous suggère de prendre un moment où vous avez beaucoup de temps devant vous (ok, parfois l’aide transforme la recette en processus un peu, pas mal plus long) . Aussi, faites les choisir. Il y a pas mal de sources d’inspirations pour cuisiner avec les enfants, Vivre Délicieusement entre autre, vous propose des idées de recettes faciles à faire avec vos enfants. Regardez ces gâteries créatives par exemple, sérieusement, les enfants (et les grands!) auront beaucoup de plaisir. Ça ne sera peut-être pas aussi beau, mais la fièrté des enfants surpasse la beauté de la chose de beaucoup. Un des plus gros succès chez nous, ce sont les gâteaux cornets, les filles ont un plaisir fou à les décorer, à les manger et à les partager avec les p’tits voisins!

Mon dernier conseil : Faites vous même la cuisine avec les enfants et laisser le soin à Papa de ranger ensuite. Après tout, c’est la relâche pour tout le monde, même maman !

Décharge: « Je suis un agent de liaison du programme Vivre délicieusement et je reçois compensation. Cependant, les opinions partagées ici sont bien les miennes. »

 

2 commentaires

  1. Ça fait partie de nos plans pour demain, ménage par papa inclus!
    Je m’ennuie de cuisiner avec fiston, on le fait moins depuis qu’il va à l’école…

  2. Oh oui c’est dur des fois de les laisser nous « aider » avec leur si grand coeur et surtout leurs babines qui veulent tout lécher! hihi! Mais quand on s’adapte, qu’on fait un spécial, y’a que du bonheur à cuisiner avec des touts petits apprentis cuistots!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *