Recevoir … sans se compliquer la vie.

 

Je vais être honnête, je ne suis pas une receveuse.  Je le fais rarement sans une occasion spéciale.  D’abord ça implique du ménage avant.   Puis ça implique du ménage après.   Deux bonnes raisons pour recevoir le moins possible hé! hé!

Mais bon, à quatre enfants ça veut dire 4 fêtes d’amis et 4 fêtes avec la famille.   Puis on rajoute Noël, Pâques et quelques autres occasions, on se ramasse avec des invités quand même souvent.   Alors j’ai quelques trucs.

Premièrement, dire à mon chum qu’on reçoit.  Le voir s’énerver et s’activer pour faire le ménage – il fait en une heure ce que j’aurais fait en 3 jours.   Le remercier à plusieurs reprises.   (Tsé, si je veux qu’il continue.  On est rusée ou on ne l’est pas!)

Deuxièmement , choisir un thème – puisque c’est surtout des fêtes d’enfants.   Ça permet de décorer et de détourner l’attention des endroits ou mon chum n’a pas pu faire le ménage.   (Je vous l’ai dit, je suis rusée.)    Pour les thèmes, je demande aux enfants ce dont ils ont envie.   On passe des classiques (une fête de princesse maman!)  aux plus étranges.  (Cette année, je veux une fête d’écureuils!   Vraiment?!?)    J’adore – et le mot est faible – Pinterest pour trouver des idées de décoration, de gâteaux et de jeux.   J’ai quelques tableaux avec des thèmes (  PiratesMonstresSuper-HerosLalaloopsyÉcureuils.  ) , mais la plupart du temps je vais zieuter le Pinterest de Wooloo, tout est déjà là!   J’avoue c’est ma partie favorite.  J’adore planifier tout ça et faire plaisir aux enfants.

Troisièmement, faire beaucoup de desserts.   D’abord, j’adore cuisiner des sucreries.  Et en plus, si quelque chose se passe mal, il y a rien de mieux pour faire oublier tout ça aux invités.   Des biscuits, un morceau de gâteau ou du Jello arc-en-ciel et voilà, les chicanes d’enfants sont finies.

Puis finalement, avoir du fun.  Parce que parfois on est pas mal trop stressé à espèrer que tout se passe bien qu’on oublie de s’amuser.   Pour les fêtes d’amis je prévois toujours une activités, mais le reste je laisse ça libre et jusqu’à date ils ont toujours trouvé de quoi se divertir.  Peut-être même un peu trop.    J’ai eu le classique : on sort tous les jouets du sous-sol.   Le surprenant :  On est 9 petites filles dans la maison, et on ne fait pas de bruit, on s’amuse à dessiner.  Et le récurent :  Hein?  Quoi?  Votre frigo donne de l’eau?  Pis de la glace?   Je veux l’essayer.  Moi aussi.   Moi aussi.  Non, c’est à mon tour.   Non le mien.   Et dans ce temps là, je suis bien contente d’avoir une cuisine Smudge Proof. ( Oui, les électroménagers en acier inoxydable Frigidaire GalleryMD et Frigidaire ProfessionalMD sont dotés de la nouvelle technologie antitache qui résiste aux traces de petits doigts et permet un nettoyage plus facile que les appareils à surface en acier inoxydable traditionnelle.   )   Un coup de linge mouillé et y’a plus de trace du passage des dizaines de petites mains.    Une chance, parce que ma cuisine est vraiment une attraction chaque fois qu’on reçoit!

 

Et vous, c’est quoi vos trucs quand vous recevez?

 

« Divulgation : Je participe au programme des ambassadrices Frigidaire Canada organisé par Mom Central Canada et j’en retire des bénéfices. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *