Recettes pour prolonger l’été

Pilons de poulet, sauce épicée gingembre & cumin.    En prime un livre de recettes indiennes gratuit!Le retour des tuques et des mitaines ce matin me rappelle que l’été tire à sa fin.   Malgré ça, je suis pas tout à fait prête à dire bienvenue à l’automne.  Alors je garde l’été comme je peux chez nous : je dors encore les fenêtres ouvertes (avec 234 couvertures!) , je refuse de mettre des bas et j’utilise encore mon barbecue.

Le livre de recettes Fumée et Épices de Pataks – des recettes de barbecue à l’indienne-  tombait donc juste à point.

Bonne nouvelle, si vous aussi vous voulez prolonger l’été, le livre est disponible pour téléchargement gratuitement ICI.  Merci Pataks!

Je l’ai feuilleté – virtuellement – et comme j’avais des pilons de poulet dans mon réfrigérateur, j’ai décidé d’essayer la première recette : des pilons de poulet épicés au gingembre et au cumin.

La recette est vraiment facile!

Ingrédients :

– Environ 8 pilons de poulet

Un sachet de sauce Pataks épicée au gingembre et au cumin (pour deux)

–  200 ml de yogourt grec nature

Préparation :

Dans un sac ziploc mélanger le poulet, la sauce et le yogourt.  Laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure, mais pas plus de 24 heures.

Faire cuire sur le barbecue à feu moyen élevé, jusqu’à ce que la température intérieure atteigne au moins 74 °C et servir.

 

Simple non?  J’avais tout sous la main… sauf du propane pour le barbecue!   L’inconvénient d’habiter en campagne :  je ne peux pas faire 2 minutes d’auto pour aller remplir la bonbonne.   J’ai donc décidé de tenter la recette à la mijoteuse parce que ça allait me laisser le temps de faire autre chose pendant que tout ça cuisait.

J’ai doublé la quantité de sauce et de yogourt parce que j’avais peur que ça colle au fond.

 

Verdict :  Ça sentait vraiment bon dans la maison.   Mais au final, ça manquait un peu de croustillant.   Le goût était délicieux, mais comme le poulet se défaisait tellement il était tendre je trouvais que ce n’était pas la cuisson idéale pour cette recette.   Je vous suggère d’y aller avec la recette classique.  Par contre, je me promets d’essayer le poulet au beurre dans ma mijoteuse, je suis certaine que ça se prête mieux!

 

« Divulgation : Je participe au programme des ambassadrices Patak’s organisé par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *