Quoi faire avec tous ces bonbons?

La prochaine fois qu’on me dira à quel point je suis courageuse d’avoir autant d’enfants (donc si on se fie à la tendance : la prochaine fois où je mets les pieds hors de la maison) je sortirai cette photo.  Voyez, c’est pas du courage, c’est une stratégie pour crouler sous les bonbons à l’Halloween.

 

Bon, on a peut-être un peu trop de bonbons.   Un peu.   Et on ne doit pas être les seuls.   C’est pour ça que je vous présente mon guide : Quoi faire avec tous ces bonbons.

 

1.  Du chantage.   Oui je sais, c’est pas beau.  Donc on va transformer ça en renforcement positif.   Alors parents, ne dites pas « Si tu ne m’écoutes pas je confisque ton sac de bonbons » allez y plutôt pour le « Si ta chambre est ramassée, tu peux piger un bonbon dans ton sac. Deux si tu passes l’aspirateur » .    Les bonbons n’auront jamais été si délicieux.

 

Source : playdrhutch.com

2.  Des expériences scientifiques.  Il me reste des bonbons expirés de l’an dernier – les grands ados mal déguisés n’ont pas sonné chez nous cette année – je viens de leur trouver une utililté.

 

 

 

 

 

3.  Une récompense.  Pour vous.   Ahhhh, j’ai plié toute le linge de ma p’tite dernière.  Elle me doit bien une petite barre de chocolat pour ça.   J’ai détaché ses pantalons, ça vaut bien 2 ou 3 rouleaux de Rockets.   Soudainement vous allez retrouver l’envie de faire des tâches ménagères.  Ok, peut être pas tant que ça, mais ça va être un peu moins pénible.

 

 

Source : Readingconfetti.com

4. De la peinture.   Non seulement vous allez vous débarassez de vieux bonbons, mais en plus vous allez économiser sur les articles de bricolage.

 

 

 

 

 

5.  Un incitatif.   Ma petite chérie, j’ai vraiment mal dans le dos, est-ce que tu me masserais un peu?  Oui, t’es gentille.   Tiens, prends un bonbon pour ton dévouement envers ta mère.   La prochaine fois, tous vos enfants vont se battre pour vous rendre service.

 

 

 

Source ; Teachmama.com

6.  Cuisiner.   Vous avez sans doute vu des tas de recettes passer.   Moi je craque pour les sushis.   J’aime aussi beaucoup les biscuits vitraux ou plutôt mes enfants adorent les faire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7.  Remplir les bas de Noël.  On m’a dit que des parents indignes recyclaient les bonbons d’Halloween en bonbons de Noël.  Évidemment j’adopte l’idée immédiatement.   Mes enfants n’y verront que du feu et à la quantité de bonbons qui trainent chez nous, je vais pouvoir remplir les bas à ras-bord sans dépenser un sou!  Dans le même ordre d’idées, vous pouvez vous en servir pour faire un calendrier de l’Avent à petit prix!

 

8.  Motiver vos enfants à étudier .  Ok, pour chaque bonne réponse dans tes tables d’additions tu as droit à une smarties.   C’est peut être pas très pédagogique, mais l’heure des devoirs est soudainement pas mal moins pénible.

 

 

 

Source : Supermommy.com.sg

9.  Une pinata.  Mes enfants m’en demandent une depuis toujours.  Cette année je leur en fait faire une.  Chaque.  On a vraiment beaucoup de bonbons à écouler.

 

 

 

 

10.  Devenir le chouchou de tout le monde.    Vous allez à une réunion d’école?  Vous ammenez quelques bonbons à partager.   Vos collègues ont le moral bas?  Un plat de bonbons dans la salle des employés.  Votre Chéri vous boude parce que vous remplissez le lave-vaisselle tout croche (ah, ça c’est peut-être juste chez moi!) , deux ou trois petites barres de chocolat lui feront oublier que les plats de plastiques sont mal lavés.

 

 

 

Et vous, dites moi, vous faites quoi avec tout ces bonbons?

2 commentaires

  1. J’ai demandé à mes élèves de rapporter une partie de leur récolte et dans le temps de Noël, on va faire des petits souliers à aller remettre aux pauvres !

    Les élèves sont fiers de donner quelque chose qui vient vraiment d’eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *