Punky l’optimiste!

3 by marie. a. (trying to catch up!)
3, a photo by marie. a. (trying to catch up!) on Flickr.

Il y a des gens qui savent tirer profit de toutes les situations, qui savent voir le positif là où les autres ne voient que le malheur. Définitivement, Punky est l’une de ces personnes.

Avec le retour du beau temps vient également pour mes enfants-grimpeurs-coureurs-cascadeurs le retour des blessures. Les genoux sérieusement éraflés, Punky allait prendre son bain. Mais dans un élan d’enthousiame très carctéristique, elle se mit à courir et je ne sais trop comment réussit à arracher la gale qu’elle avait au genou.

Sa soeur lui fit remarquer qu’elle saignait (abondamment!) et au lieu de s’appitoyer sur son sort, elle réfléchit une minute et nous lança:  » Je sais, on pourrait faire des dessins avec mon sang! »

On ne pourra pas lui reprocher de manquer d’imagination. Je lui ai quand même fait promettre de ne pas répèter cette phrase en public.

4 commentaires

  1. C’est toute une qualité qu’elle a là! Wow! Je l’envie, j’espère qu’elle la gardera toute sa vie! Revirer les situations problèmes en idée géniale: elle a de l’Avenir!!

  2. oui! Faudrait pas qu’elle dise ça en public! mouahahahaaa!!!! Sans farces, elle ira loin! Ma grande est aussi comme ça. Pas avec le sang par contre, là elle aurait juste hurler comme si elle était à l’article de la mort!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *